Sony prévoit des pertes financières pour le groupe, mais la branche PlayStation remonte la pente.
Sony vient d'officialiser ses résultats financiers pour les trois mois jusqu'à fin septembre 2011, tout en prévoyant des pertes sur l'année en cours pour le groupe. En effet, la firme nippone prévoit une perte de 90 milliards de yens (837 millions d'euros) avec un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros (en baisse par rapport aux 67 milliards prévus). Le groupe met en cause la hausse du cours du yen, le séisme survenu au Japon durant le mois de mars, ainsi que les faibles ventes de TV.
De côté de la branche Sony Computer Entertainment, la PlayStation 3 s'est vendue à plus de 3,7 millions d'unités sur le dernier trimestre, contre 3,5 millions l'année précédente à la même période. Le nombre global de PlayStation 3 vendues s'élève à 56 millions d'unités. Pour comparer, 57,3 millions d'Xbox 360 ont trouvé acquéreurs à ce jour, la console de Sony se rapproche donc dangereusement de son concurrent. Sony signale également que 37,4 millions de jeux PS3 ont été vendus durant le deuxième trimestre de 2011, contre 35,3 l'année précédente.
Inévitablement, les ventes de PlayStation 2 continuent de chuter, passant de 1,5 million pour le second trimestre de 2010 à 1,2 million pour la même période cette année. Même constat du côté de ses jeux, avec 5,6 millions de galettes l'année dernière, contre 2,8 millions cette année pour le deuxième trimestre.