Sony - Andrew House : « La PlayStation 4 est déjà rentable sur tous les marchés »
par Martial DucheminOui, dans tous les pays où la console est disponible.
L'E3 2014 est l'occasion rêvée pour la presse de rencontrer différentes personnalités dans le monde vidéoludique. Nos confrères du Figaro ont pu papoter quelques minutes avec une tête importante dans le milieu, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment America. D’après les dires de ce grand monsieur, la PlayStation 4 se porte plus que bien dans toutes les régions où elle est disponible. La firme a appris de ses nombreuses erreurs avec la PlayStation 3 et a voulu proposer un nouveau produit adapté aux joueurs et aux divers développeurs.
Nous avons beaucoup appris des erreurs de la PlayStation 3. Le prix de la console est l'un des éléments les plus évidents. La PlayStation 3 était très chère à son lancement, surtout en Europe. Nous avons donc cherché cette fois-ci le prix le plus juste et le plus acceptable pour le consommateur. Nous avons aussi pris la décision de ne pas développer l'architecture de la machine en interne, contrairement à ce qui avait été fait pour la PlayStation 3, et de nous tourner vers des outils bien connus des développeurs.
La clé de la réussite se traduit alors par :
Utiliser des composants déjà sur le marché nous a permis de maîtriser les coûts. Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que la PlayStation 4 est déjà rentable sur tous les marchés où nous l'avons lancée. Enfin, et c'est probablement le plus important, avoir choisi des outils déjà connus permet aux studios, quelles que soient leurs tailles, de développer extrêmement facilement sur PlayStation 4.
Pour mémoire, en avril dernier, 7 millions de consoles avaient déjà trouvé preneurs.