Sony : 86,1 millions de PS4 vendues dans le monde, un point sur la vente des jeux et le PlayStation Plus
par Alexandre S.La console de salon continue son chemin, les abonnés au service en ligne augmentent et les jeux s'écoulent bien, que demander de plus ?
L'heure est aux bilans aujourd'hui, et Sony Interactive Entertainment s'y met également. Pour commencer, ce sont les ventes de la PlayStation 4 qui nous intéressent, plus de 86,1 millions d'unités ont trouvé preneur, et ce en s'arrêtant à la fin septembre. Pour rappel, nous étions à 79 millions en avril. Pour en rajouter, 3,9 millions de consoles ont été distribuées au cours du deuxième trimestre de l'année fiscale, ce qui est tout de même plus faible de 0,3 million en comparaison de l'année précédente.
Sinon, les prévisions du géant ont été revues à la hausse, avec 17,5 millions de PS4 expédiées pour l'année fiscale 2018 s'écoulant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 contre 17 auparavant. Cela est dû en partie aux ventes grandissantes de jeux, de PS4 et d'abonnements au PlayStation Plus. Et en parlant de software, 75,1 millions de titres ont été écoulés durant ce deuxième trimestre, soit 5,4 millions de plus que durant la précédente année fiscale. Le segment numérique augmente d'ailleurs légèrement, passant de 27 à 28 % sur l'ensemble de ces ventes. Et pour terminer, la barre des 34,3 millions de membres PS Plus a été franchie, soit plus de 6,2 millions de nouveaux inscrits en un an, une sacrée performance.
Si vous souhaitez retrouver l'intégralité des chiffres communiqués, ça se passe ici. Quel est votre avis sur le sujet ? La dernière console de salon en date a dans tous les cas encore de beaux jours devant elle.
PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une console nouvelle génération »