Sony : 91,6 millions de PS4 et 9 millions de copies de Spider-Man vendues à travers le monde, les gros chiffres s'accumulent !
par Alexandre S.La firme japonaise dresse un nouveau bilan en ce début d'année 2019, tous les indicateurs semblent être au vert.
L'heure est une nouvelle fois aux bilans du côté de Sony Interactive Entertainment, qui a livré ces dernières heures de nouveaux chiffres qui en disent long au sujet de son actuelle console de salon. En effet, la PS4 compte au 31 décembre 2018 plus de 91,6 millions d'unités vendues à travers le monde, soit 5,5 millions de plus qu'à la fin septembre. La société affirme également que « 5,6 millions de ces ventes ont été réalisées pendant les fêtes de fin d’année 2018, » soit du 19 novembre au 31 décembre, ce qui n'est pas spécialement cohérent avec les précédents chiffres donnés, mais passons ce détail...
Mais ce n'est pas tout, car c'est aussi la fête du côté software, avec pour commencer plus de 50,7 millions de jeux PS4 vendus lors des fêtes de fin d'année, que ce soit en physique ou numérique, portant le total de titres vendus sur la console à 876 millions, toujours en date du 31 décembre 2018. Parmi les productions phares de la fin d'année dernière, Spider-Man a clairement su tirer son épingle du jeu avec plus de 9 millions de copies vendues au 25 novembre, soit même pas trois mois après sa sortie. Enfin, le PSN n'est pas en reste, mais laissons John Kodera, le président et CEO de SIE, en parler :
PS4 500 Go Slim 279 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 279€.Grâce au soutien constant de nos fans pendant la saison des fêtes, nous sommes heureux d’annoncer que la PS4 a atteint 91,6 millions d’unités dans le monde. Nous sommes également heureux d'annoncer que les utilisateurs actifs mensuels du PlayStation Network continuent d'afficher une forte croissance et ont dépassé les 90 millions à la fin novembre 2018.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à notre communauté passionnée du monde entier et à nos partenaires pour nous avoir aidés à atteindre ces étapes. Cette année, nous apporterons plus d'expériences enrichissantes à nos fans ainsi qu'une gamme très attendue de jeux qui ne sont possibles que sur PS4. Alors que nous nous tournons vers la prochaine étape clé de la PS4, SIE continuera d'évoluer et nous élargirons encore la plateforme pour offrir les meilleures expériences de divertissement interactif au monde.
Avec de nombreux titres alléchants à venir et une constante augmentation des ventes, il est bon de se demander si l'annonce d'une PS5 a réellement sa place dans les prochains mois ou si la compagnie peut encore se permettre de capitaliser sur sa console actuelle. Qu'en pensez-vous ?