Fait assez rare pour être signalé : Sony vient de débloquer 70 Mb de RAM supplémentaires pour les développeurs PS3.
Il est rare pour les consoles d'être améliorées après trois ans de mise en service, et pourtant la PlayStation 3 a récemment bénéficié d'un ajout de RAM qui profitera au développeurs.
En effet, Patrick Seybold de la SCEA a récemment déclaré que depuis le lancement de la PlayStation 3, des employés s'attellent à renforcer le support pour les développeurs afin qu'ils puissent exprimer librement leur créativité sur la console. Ainsi, depuis une des récentes mises à jour, une partie de la RAM utilisée pour le système d'exploitation officiel (OS) de la PS3 a été augmentée. 70 Mb pour être précis, a été libérée pour laisser plus de place à la mémoire utilisée par les jeux et ainsi faciliter la vie des développeurs.
Alors concrètement, qu'apporteront ces 70 Mb de RAM supplémentaires aux jeux vidéo développés sur la console de Sony ? Malheureusement, rien de bien révolutionnaire, mais cela pourrait peut être servir à réduire le taux d'aliasing ou se préparer pour la technologie de la 3D-stéréoscopique qui demande plus de ressources et qui sortira dès cet été moyennant une petite mise à jour système. Des détails non-négligeables qui, espérons-le, seront visibles sur les futurs titres PlayStation 3 !