Sonic the Hedgehog : le jeu original sur Android annoncé par SEGA
par NobunagashiLe titre Mega Drive est bientôt de retour.
Parmi les figures emblématiques du jeu vidéo se trouvent PAC-MAN, Mario ou encore Sonic. Le hérisson bleu, figure de proue de SEGA, a ainsi connu son heure de gloire au début des années 90 sur Mega Drive (ou Genesis en Amérique du Nord). Depuis, la mascotte a fait du chemin et ses dernières adaptations sur consoles de salon ne semblent pas plaire à tout le monde. En revanche, certains titres mobiles comme Sonic Jump ou Sonic Dash font l'unanimité.
Réadapté en 2009 sur iOS, Sonic the Hedgehog, l'épisode ayant vu l'apparition du hérisson bleu, a remporté un succès plutôt mitigé. D'aucuns étaient contents de revoir le héros sous EPO, mais beaucoup ont reproché à l'application ses ralentissements et une ergonomie d'utilisation pas toujours évidente.
SEGA a appris de ses erreurs et après le brouillon, le chef-d'œuvre arrive sur Android. En effet, l'éditeur a annoncé lors de la GDC (Game Developpers Conference 2013) que Sonic the Hedgehog ferait son apparition sur la plateforme au robot vert durant le mois d'avril, et que celui-ci ne serait pas un simple portage, mais une véritable remastérisation native.
Exit les ralentissements donc, cette version devrait être bien plus fluide qu'une simple émulation, avec des contrôles tactiles repensés.
Pour ce qui est du prix, il faudra compter 2,99 $, soit certainement 2,69 €, comme sur l'App Store.
Seconde bonne nouvelle, SEGA a annoncé que Sonic the Hedgehog 2 était également prévu. De quoi réjouir les adeptes du hérisson bleu, ainsi que de son compère le renard à deux queues, Tails.