Nous avons failli attendre...
Plus de trois ans après être sorti sur iOS, Sonic the Hedgehog 2 est enfin porté sur Android. Un honneur que fait SEGA aux utilisateurs du système d'exploitation mobile de Google.
Sorti en 1992 sur Game Gear, Megadrive et Master System, Sonic the Hedgehog 2 reprend la formule qui avait séduit les adeptes du premier opus en y rajoutant toutefois un élément de taille : Tails, le compagnon du hérisson bleu. Cette version voit ses graphismes et sa bande-son remastérisés, de même que ses contrôles entièrement adaptés à une utilisation tactile.
La maniabilité et le look ne sont pas les seuls changements de cet incontournable du jeu vidéo, puisqu'un mode "Attaque de Boss" et des niveaux exclusifs font également leur apparition dans cette version mobile. En outre, Knuckles, celui qui sera l'ennemi de Sonic dans une partie du troisième opus (avant de se rendre compte qu'il n'est en fait qu'un pantin à la solde du Dr. Eggman), fait office de troisième personnage jouable.
D'autre part, les nouveautés apportées dans la version Android sont également présentes sur iOS par le biais d'une mise à jour du jeu.
Sonic the Edgehog 2 est proposé sur le Google Play Store à 2,60 euros et sur l'App Store à 2,69 euros.