Sonic : la licence compte 800 millions d'unités vendues, mais ce n'est pas qu'avec les jeux vidéo
par Amaury M.Lorsque le groupe auquel appartient SEGA dévoile ses chiffres, il inclut aussi d'autres produits un peu moins vidéoludiques.
Le groupe SEGA Sammy vient de dévoiler son rapport annuel pour l'année fiscale 2018, et nous apprenons ainsi que la licence Sonic The Hedgehog compte désormais plus de 800 millions de produits vendus dans le monde. Mais non, il ne s'agit pas uniquement des jeux vidéo.
Si l'éditeur et développeur SEGA est connu de tous, le groupe SEGA Sammy comprend également Sammy Corporation, spécialisé dans la vente d'appareils de divertissement. Ainsi, ces 800 millions d'unités vendues incluent les jeux (en boîte ou en numérique, même sur mobiles), mais également les jouets, les pachinko, les pachislots et autres engins très populaires au Japon. De quoi faire grimper en flèche les chiffres pour le célèbre hérisson bleu, car la seconde licence de SEGA la plus vendue est Puyo Puyo, avec 27 millions d'unités écoulées. En matière de pur jeu vidéo, il faut se tourner vers Total War et Football Manager, qui comptent respectivement 22 et 18,1 millions de copies vendues.
SEGA en profite également pour parler du futur proche, où il compte capitaliser sur des licences déjà connues avec des titres comme Team Sonic Racing, Shin Megami Tensei Liberation Dx2, Yakuza Online, Idola Phantasy Star Saga et Border Break, mais également avec de nouvelles licences (Readyyy! Project, Wonder Gravity -Best Buddy: Pino & Gravitor-), des ressorties d'anciennes licences (Shenmue I & II, New Sakura Wars), sans oublier Hokuto ga Gotoku (Fist of the North Star: Lost Paradise) et même une borne d'arcade Fate/Grand Order.