Actualité
Sonic Frontiers 27 12 2021

Sonic Frontiers : malgré les retours négatifs des internautes, le producteur a confiance en son jeu

par
Source: VGC

Takashi Iizuka est conscient que regarder des vidéos sur YouTube ou Twitter n'aide pas à comprendre les qualités de Sonic Frontiers.

Sonic Frontiers sera la prochaine grande aventure du hérisson bleu de SEGA, et le studio a décidé cette fois de proposer un gameplay en monde ouvert, avec des phases de plateforme et des énigmes, mais aussi des combats, qui ont été présentés au travers de vidéos ces derniers jours. Malheureusement, les retours des internautes étaient loin d'être positifs.

Sonic Frontiers 27 12 2021

Cela est évidemment remonté jusqu'aux oreilles de Takashi Iizuka, producteur de Sonic Frontiers, mais sans atteindre son moral. Dans un entretien accordé à VGC, il explique que découvrir le jeu via des vidéos en ligne n'aide pas à comprendre ses mécaniques et son gameplay, les spectateurs se concentrant sur la comparaison :

Ce n'est pas vraiment surprenant. Nous réalisons que tout le monde réagit juste aux vidéos qu'ils ont vues, et parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est ce nouveau gameplay, ils le comparent en quelque sorte à d'autres jeux qu'ils connaissent déjà.

Nous voyons donc beaucoup de gens dire: « Oh, c'est un peu comme ça, c'est un peu comme ça, mais ce n'est pas comme ça, ce n'est pas comme ça ». Et vraiment, l'équipe prend des risques et crée ce nouveau format de jeu pour Sonic, nous l'appelons un format « zone ouverte ».

Et ce nouveau système de jeu lui-même est quelque chose qui n'existe pas vraiment dans d'autres titres comparables, donc nous espérons vraiment qu'à partir de maintenant et jusqu'au lancement, nous pourrons vraiment expliquer ce qu'est le gameplay en zone ouverte.

Takashi Iizuka a donc confiance en son jeu, reste désormais à convaincre les futurs joueurs, il les invite d'ailleurs à venir mettre les mains sur Sonic Frontiers à la gamescom ou au Tokyo Game Show pour l'essayer, et à ne pas s'arrêter à de simples vidéos en ligne. D'ailleurs, le producteur explique que les tests en interne se passent très bien, les joueurs apprécient l'expérience et les développeurs ne comptent pas le changer ni repousser le lancement, sauf cas de force majeure. Sonic Frontiers n'a pas encore de date de sortie précise, mais il est attendu en 2022 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. En attendant, vous pouvez retrouver Sonic Forces à 29,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Sonic Central : Shadow dans Sonic Prime, un prologue animé et du gameplay pour Frontiers, et un trailer pour Origins

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
ils ne comprennent pas ce qu'est ce nouveau gameplay, ils le comparent en quelque sorte à d'autres jeux qu'ils connaissent déjà.

donc pour lui c'est un super jeu on verra les critiques et les ventes du jeu mais sincèrement j'ai cru que c'était un étudiant qui teste l'unreal 5 dommage sega doit prendre exemple a nintendo avec mario
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
De toute façon si le jeu compte bien sortir en 2022 ils ne peuvent pas tout modifier maintenant donc autant assumer et faire ce qu'ils avaient en tête jusqu'au bout même si ce qu'on a vu a l'air dépourvu d’âme selon moi.
Signaler Citer