Sonic Dash 2: Sonic Boom - Une sortie pas vraiment assumée sur Android
par Auxance M.Quand un jeu de la discorde rencontre une autre licence de la discorde, cela donne un jeu mobile inédit que SEGA ne survend pas.
Vous n'êtes pas sans savoir que la franchise Sonic Boom n'est pas des plus appréciées des fans, en raison d'un character design et de productions vidéoludiques exécrables.
SEGA soutient cependant la licence, qui bénéficie malgré tout d'une série animée, aimée par certains, et nous proposera d'ailleurs prochainement un nouveau jeu 3DS dans la continuité de celle-ci. Mais cette semaine, un autre élément vient de se rajouter à l'édifice bancal qu'est Sonic Boom. L'éditeur a en effet sorti, sur le Google Play, un certain Sonic Dash 2: Sonic Boom, reprenant les codes du jeu mobile Sonic Dash et de l'univers de l'animé. Sauf que Sonic Dash non plus n'a jamais été très populaire chez les amoureux du hérisson bleu...
Sonic Dash 2: Sonic Boom est donc sorti en toute discrétion sur les appareils Android, sans communiqué de presse, ni signal aucun de l'éditeur, probablement conscient du bad buzz qu'aurait généré une telle annonce. Toujours est-il que le jeu est bien disponible, gratuitement lors de son téléchargement, mais avec les habituels achats intégrés. Nous pouvons y incarner Sonic, Tails, Amy, Knuckles ou Sticks dans des courses avec jusqu'à trois personnages, chaque héros étant doté de pouvoirs spéciaux.
Le gameplay est celui d'un classique endless runner, avec des obstacles à franchir et des ennemis à éliminer, des Orbes et Rings à récolter, des circuits à débloquer, une utilisation de la fonction gyroscopique des appareils pour certains pouvoirs originaux, et des récompenses à obtenir en masse. À vous de juger de la qualité de ce Sonic Dash 2: Sonic Boom, qui n'a finalement aucune raison d'être raté, mais il est toujours intéressant de voir un projet si peu assumé par son éditeur. À noter qu'une sortie sur iOS devrait logiquement survenir dans les semaines qui viennent, même si SEGA n'a évidemment pas communiqué à ce sujet.
Mise à jour - SEGA nous a contacté pour nous préciser que Sonic Dash 2: Sonic Boom a simplement été lancé en soft launch pour le moment. Cette méthode est utilisée pour tester la réaction des joueurs en proposant un titre dans un faible nombre de pays (ici seulement le Canada), et effectuer d'éventuelles modifications avant la sortie officielle internationale, d'où l'absence de communication. Le lancement en France se fera donc plus tard.