Sonic & All-Stars Racing Transformed - Un casting différent selon les consoles
par Auxance M.Vingt-neuf personnages au total, que se partageront les cinq consoles d'accueil.
S'il n'est pas rare de voir les rosters de certains jeux de combat différer d'un ou deux éléments suivant les consoles pour assurer le fan service, ce n'est cependant pas un phénomène très courant dans les jeux de course. Malgré tout, Sonic & SEGA All-Stars Racing proposait déjà en 2010 un véhicule piloté par Banjo et Kazooie sur Xbox 360, une exclusivité qui n'avait pas d'équivalent sur les autres plateformes. Pour Sonic & All-Stars Racing Transformed, Sumo Digital prévoit de développer grandement l'idée, comme en ont témoigné les développeurs sur le site officiel du jeu.
Ainsi, si au total vingt-neuf personnages seront présents sur toutes les plateformes, seize étant déjà connus (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Docteur Robotnik, Shadow, AiAi, Amigo, Beat, B.D. Joe, Gilius Thunderhead, Vyse, Joe Musashi, Nights, Reala, Danica Patrick et Ralph), ils ne seront pas tous jouables sur une même version du jeu. Sur certaines consoles, plus de vingt personnages seront jouables, sur d'autres un peu moins. Cette différence s'explique donc par la présence de nombreux conducteurs exclusifs à certaines plateformes, et à "d'autres surprises".
Sumo Digital explique par exemple que chaque véhicule ne sera pas forcément limité à un seul pilote, et qu'il n'y aurait pas forcément que les trois transformations (air, terre, mer) déjà observées. Le titre étant prévu pour le 16 novembre sur PS3, Xbox 360, PSVita, 3DS et Wii U (probablement à une date différée pour cette dernière console), nous avons encore tout le temps de découvrir les secrets que nous cachent les développeurs.