Les sondages de XboxGen sont de retour !
Après une longue trêve hivernale, les sondages sur XboxGen sont de retour ! Comme vous avez sans doute pu le remarquer, le dernier sondage aura duré plus longtemps qu'à l'accoutumée, le temps pour nous de trouver de nouveaux thèmes pour les prochains sondages. Nous vous rappelons également qu'un topic a été créé sur le forum, afin de regrouper vos idées pour les futurs sondages.
Avant tout, vous avez été 400 membres à participer au dernier sondage qui portait sur la question : "Pensez-vous que Microsoft devrait se mettre aux consoles portables ?". Plusieurs choix s'offraient à vous et comme vous le constaterez, les résultats pour ce sondage sont véritablement partagés, puisque les lecteurs ne possèdent pas le même avis sur la question posée.
Ce qui était frappant lors de ce 25ème sondage, c'est le fait que la plupart des membres ait déclaré dans les commentaires être contre l'arrivée d'une console portable "made in" Microsoft, alors que dans les résultats, nous ne retrouvons que partiellement cet avis, car la réponse ayant obtenu le plus de votes est la suivante "Non, les consoles portables ne servent plus à rien, puisqu'il y a les smartphones".
Nous vous invitons à cliquer sur les images des graphiques, afin de les voir dans une meilleure résolution que ce qui vous est proposé ci-dessous.
Comme nous vous le disions au-dessus, ce sondage aura été très partagé. Il est donc notable que les membres de XboxGen ne possèdent pas le même avis sur la question proposée. Malgré tout, c'est la cinquième option qui obtient le plus de votes ("Non, les consoles portables ne servent plus à rien, puisqu'il y a les smartphones").
Avec ce graphique en forme de camembert, nous pouvons distinguer que la quatrième réponse est celle qui a obtenu le moins de votes, avec seulement 6 % des parts du suffrage. Cela nous montre la notoriété que la firme de Redmond possède et la confiance que les membres ont envers Microsoft.
Enfin, voilà le dernier des graphiques qui nous montre une vue globale du précédent sondage.
Maintenant que nous avons terminé cette analyse, nous pouvons passer au thème du prochain sondage. Étant donné que les rumeurs sur la prochaine Xbox sont de plus en plus importantes et qu'elles vous ont particulièrement intéressés, nous vous proposons ainsi de répondre à la question : "Pensez-vous qu'un système anti-occasion signerait la mort des jeux vidéo ?". Plusieurs réponses s'offrent à vous :
- Oui, car je n'achèterai pas de jeux neufs ;
- Oui, car j'ai un petit budget et achèterai moins de jeux ;
- Oui, car cela ferait fermer les magasins qui vendent des jeux d'occasion ;
- Non, cela doit être absolument fait, car sinon l'industrie du jeu vidéo va s'effondrer ;
- Non, ça ne m'empêchera pas de jouer aux jeux vidéo ;
- Non, il faut que l'on pense aux studios de développement ;
- Sans opinion.