Et vous, êtes-vous plutôt TPS ou FPS ?
Depuis maintenant cinq semaines, nous avons repris les sondages hebdomadaires sur XboxGen. Comme chaque dimanche, le précédent questionnaire est clos et nous allons effectuer le dépouillement et une analyse précise de celui-ci. Vous avez été pas moins de 229 membres à participer à notre dernier évènement et à nous donner votre avis sur la question "Que pensez-vous du ban, la réponse de Microsoft au piratage ?".
Tout d'abord, nous tenions à vous féliciter pour l'absence de débordement dans les commentaires et sur le forum. Bien que nous nous attendions à quelques propos décalés, nous avons été ravis de constater l'absence de ces derniers. De plus, contrairement à la plupart du temps, presque l'ensemble des membres qui ont commenté la news, possédait le même avis au sujet du ban.
Cependant, les résultats du sondage ne reflètent pas l'avis des membres sur le forum, puisque celui-ci était, encore une fois, très partagé. Malgré tout, la réponse ayant obtenu le plus de votes est l'option : "Mérité pour les pirates, ça leur apprendra !" avec 60 voix (26%). Ainsi, pour la plus grande majorité de nos lecteurs, le ban est une sanction logique face au piratage et aux modifications de la console.
Comme nous le faisaient remarquer de nombreux membres, vous vous engagez, lors de l'inscription sur le Xbox LIVE, à respecter plusieurs règles. Si vous ne les respectez pas, il y a de grandes chances que vous receviez un petit message de Microsft, vous informant que vous venez d'être banni du Xbox LIVE pour X raisons.
En seconde position, nous retrouvons l'option "C'est trop" avec pas moins de 51 votes (22%). Contrairement à ce que nous disions auparavant, ces personnes pensent que la réponse de Microsoft face au non-respect des règles est tout simplement injuste. Microsoft devrait, selon ce groupe de membres, envisager une autre solution face à ce problème.
Ensuite, avec pas moins de 44 votes (19%), nous retrouvons les courageux d'XboxGen, ceux qui ont choisi de répondre "Je m'en fiche, je n'ai pas peur du ban". Ces personnes, ne vont certainement pas sur le Xbox LIVE ou n'ont tous simplement pas peur de la répression de Microsoft et jouent donc sur le Xbox LIVE sans respecter les règles stipulées dans la charte d'inscription.
Pas loin derrière, "C'est pô juste !" a attiré 42 de nos membres (soit 18%). Comme pour "C'est trop !", ces lecteurs trouvent que le ban est injuste, mais au contraire de ces derniers, il ne pense pas que Microsoft doit trouver une sanction plus légère, ils n'en veulent, tout simplement, pas.
Pour terminer, deux options ont obtenu le même nombre de votes, "C'est inadmissible, je vais chez la concurrence" et "Sans opinion" avec 14 voix (6%). Comme vous l'aurez compris, certaines personnes trouvent ça inadmissible et vont ou sont passées du côté de la concurrence. Pour les autres, ils n'ont pas souhaité donner leur opinion pour ce sondage.
Pour terminer, le choix ayant acquis le moins de votes est "C'est quoi un ban ?". Pour les quatre personnes ne le savant pas (2%), le ban signifie l'exclusion de certaines Xbox 360 du Xbox LIVE, pour non-respect des règles énoncées dans la charte d'inscription du Xbox LIVE.
En conclusion, nous pouvons constater que si nous avions effectué le sondage sur le forum, nous n'aurions pas eu le droit à un sondage aussi partagé. Bien que cela semble logique, le questionnaire ne reflète pas exactement le débat qui a eu lieu dans les commentaires. Ainsi, certains membres et lecteurs trouvent ça logique et d'autres plus ou moins injustes.
Nous en avons à présent terminé avec cette analyse, nous vous offrons donc dès à présent la thématique du quinzième sondage. Nous vous proposons de réagir sur la question : "Quel est votre style de jeu préféré ?". Ainsi, comme les semaines précédentes, plusieurs options s'offriront à vous.
Nous souhaitions vous préciser de ne pas hésiter à justifier votre choix, soit dans les commentaires de cet article ou ceux du sondage, avec des exemples de jeux qui font pencher la balance pour un type de jeux spécifique. Nous vous remercions pour votre participation cette semaine et nous vous donnons rendez-vous dans sept jours pour un prochain dépouillement et l'annonce de la prochaine thématique.