Nous vous présentons le thème du treizième sondage XboxGen et l'analyse du douzième.
Voici que le douzième sondage sur XboxGen est terminé et les votes sont à présent clos. Alors que vous aviez été 226 membres à nous répondre la semaine dernière, ce qui était une nette amélioration par rapport à la semaine précédente, nous ne pouvons que constater la baisse du nombre de participants ces sept derniers jours, étant de 194 membres. Malgré cela, vous avez été nombreux à commenter ce questionnaire et à débattre sur vos opinions concernant le flashage sur Xbox 360.
Avant d'effectuer l'analyse, que nous faisons après chaque fin de sondage, nous souhaitons régler certains points du flashage sur Xbox 360. Comme certains membres du staff de XboxGen vous l'ont sans doute rappelé, le flashage des consoles n'est en aucun cas illégal. Néanmoins, cette pratique doit uniquement vous permettre de créer des backups de vos propres jeux, pour, par exemple, ne pas endommager l'original.
Toutefois, vous êtes dans l'illégalité la plus totale si vous téléchargez des titres que vous ne possédez pas déjà. C'est pour cela qu'il est vivement déconseillé de parler d'ISO ou de warez sur XboxGen, sous peine de sanction plus ou moins grande. Si vous souhaitez en savoir plus sur la loi française, nous vous conseillons de lire ce topic.
Maintenant que la question "le flash est-il légal ou pas ?" a été résolue, nous pouvons, à présent, établir le dépouillement des votes et réaliser une analyse précise des résultats. Cette semaine, la question que nous vous posions était "Avez-vous déjà flashé votre Xbox 360 ?". Ainsi, l'option qui a connu le plus de votes est encore le premier des choix, qui était "Oui, j'en suis bien content". Contrairement aux semaines précédentes, cette réponse est largement supérieure aux autres.
Pour 87 de nos lecteurs (43 %), c'est-à-dire presque la moitié, leur Xbox 360 est flashée et ils en sont relativement contents. Ensuite, l'option "Non, ça ne m'intéresse pas" arrive en seconde position avec pas moins de 44 votes (22 %). A contrario de la majorité de nos membres, le flash et tout ce qui l'entoure ne les intéressent pas.
Pas loin derrière, nous retrouvons, en troisième position, l'option "Oui, mais je suis perdu avec les nouveaux firmwares" avec 36 votes (18%). Pour un grand nombre d'entre vous, vous avez flashé votre Xbox 360, mais vous êtes complètement dépassés avec les nouveaux firmwares qui sortent, nous ne le vous cachons pas, très régulièrement.
Pour ces personnes, nous souhaitions vous indiquer que XboxGen fait son maximum pour que l'univers flash et underground soit le plus facile à comprendre. De plus, de nombreuses nouveautés devraient arriver sur le site Gen dédié à la Xbox 360 pour améliorer la facilité dans ce domaine dans le futur.
Enfin, 30 de nos membres n'ont pas encore flashé leur console, mais pensent le faire prochainement (15%). Pour terminer, nous avons, avec seulement 1% des suffrages, les choix "C'est quoi un flashage" et "Sans opinion" qui obtiennent deux votes chacun. Pour les deux membres qui ne savent pas ce qu'est un flash, nous sommes persuadés que notre tutoriel saura vous répondre de la meilleure des façons.
En conclusion, nous pouvons constater que plus de la moitié de nos lecteurs ont flashé leur Xbox 360 (61%). De plus, 29 membres pensent le faire bientôt. Toutefois, ce qui est intéressant c'est qu'en deuxième position nous trouvons plusieurs personnes qui ne s'intéressent pas au flash. Nous pouvons donc voir des réponses très variées, même si le flash intéresse plus de la moitié de nos lecteurs.
Nous avons à présent terminé l'analyse de ce questionnaire, nous vous offrons maintenant la thématique du treizième sondage. Nous vous proposons de réagir sur la question : "Avez-vous déjà eu un RROD ?". Ainsi, comme les semaines précédentes, plusieurs options s'offriront à vous.
C'est à vous de jouer !