Voici les résultats du 23ème sondage et l'ouverture du nouveau.
Forte participation pour ce vingt-troisième sondage qui a enregistré plus de 1550 votes autour du thème des cadeaux de dédommagement offerts par Sony Computer Entertainment à ses utilisateurs du PlayStation Network, suite au blackout qui a perduré pendant plus d'un mois.
Intitulé Welcome Back, ce programme propose 2 jeux offerts parmi une liste de 5, sélectionnés par SCE, et nous souhaitions savoir comment cette compensation était perçue par nos lecteurs. La réponse qui a obtenu le plus de voix lors de ce sondage exprime un sentiment de dû des utilisateurs interrogés vis-à-vis du blackout du PSN. En effet, les quelques 545 votants pensent qu'il est normal que Sony Computer Entertainment dédommage ses utilisateurs, malgré le fait que le service offert par le PlayStation Network soit, à la base, gratuit et illimité, contrairement aux voisins abonnés chez Microsoft. C'est d'ailleurs cette opinion qui arrive en second rang des réponses les plus votées, avec plus de 440 personnes qui ne pensent que du bien de cette idée de cadeau.
Cela n'empêche cependant pas de laisser un sentiment bien plus amer à presque 400 votants qui trouvent ce programme insuffisant et scandaleux. Jugé comme n'étant pas à la hauteur du préjudice subi, le programme Welcome Back est littéralement pointé du doigt par un quart de nos lecteurs... Une dernière option de réponse a reçu un pourcentage, certes plus faible que les autres, mais néanmoins pas anodin puisque 12% des réponses stipulaient que les jeux offerts faisaient déjà partie de la ludothèque de presque 200 personnes. Cela nous amène tout de même à nous interroger sur la notion de cadeau, est-elle en fait applicable à des données numériques, duplicables à l'infini, et dont le choix aurait peut-être été dirigé vers des best-sellers histoire de réduire l'impact du Welcome Back ?
Merci à tous pour vos réponses et ruez-vous sans plus attendre vers le 24ème sondage qui a pour postulat :
"Quelle conférence des trois constructeurs vous a paru la plus intéressante ?"