Google Now vous a-t-il époustouflé ou pas ?
Au début de la semaine, nous vous demandions ce que vous attendiez le plus de la conférence d'ouverture du Google I/O 2012. La majorité d'entre vous (37 %) a répondu « Jelly Bean », la nouvelle version 4.1 d'Android, comme sebbb02 qui pensait que ce serait la seule innovation à laquelle il pourrait gouter ou Ptite-Pomme qui souhaitait une nouvelle interface, dans un autre style que celle d'Ice Cream Sandwich. Son vœu n'a toutefois pas été exaucé.
La deuxième place revient à l'assistant personnel qui a récolté 19 % des suffrages, devant la Nexus 7 (15 %) et le Project Glass (11 %). Celui-ci a bien été présenté et se nomme Google Now.
Plus qu'un assistant personnel vocal qui répond aux questions comme Siri ou S-Voice, cette application apprend des habitudes de son utilisateur pour lui proposer des informations en fonction du temps et de l'espace. Ainsi, après avoir noté les différents allers-retours quotidiens à la même heure, Google Now vous alertera automatiquement des embouteillages sur votre trajet quotidien.
Et il ne s'arrête pas là ! En effet, si l'utilisateur cherche régulièrement des informations sur une équipe sportive par exemple, il pourra être notifié lors des matchs de celle-ci. Si l'heure du diner approche et que le téléphone se trouve dans une région inconnue, il proposera différents endroits où manger.
Plus d'informations à son sujet sont disponibles sur le détail de Jelly Bean.
Votre avis à son sujet nous intéresse. Google Now est-il pour vous synonyme de futur, d'espionnage à grande échelle ou d'un simple gadget inutile ? Nous vous proposons de vous exprimer à travers le sondage qui se trouve sur le côté gauche de la page. N'hésitez pas non plus à commenter votre réponse et les résultats afin de nous donner plus de détails quant à votre choix.