Actualité Switch
Super Smash Bros. Ultimate sondage de la semaine communaute (2)

SONDAGE DE LA SEMAINE - Super Smash Bros. Ultimate : allez-vous acheter ce nouvel opus ?

par

Le nouveau monstre de Nintendo arrive la semaine prochaine. Allez-vous craquer ?

Plus que quelques jours à attendre avant de mettre la main sur Super Smash Bros. Ultimate. Notre Sondage de la semaine se penche donc sur cette nouvelle production, notre question est la suivante : allez-vous acheter le jeu ? Oui ? Non ? Vous ne savez pas encore...

Super Smash Bros. Ultimate sondage de la semaine communaute (3)

Super Smash Bros. Ultimate
83,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 83,9€.

Qu'est-ce qui vous attire ? Le roster vous donne-t-il envie de franchir le pas de l'achat ? En plus de participer en cliquant sur le lien ci-dessous, nous vous invitons à réagir dans les commentaires de cet article.

Nous nous pencherons sur vos réponses lundi prochain. Pour ne pas changer, à vos claviers !

SONDAGE DE LA SEMAINE


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
Pour moi ce sera non, ou du moins pas en neuf et a prix fort.
Le seul truc que j'aurais voulu voir c'était un émissaire subspatiale comme sur l'épisode wii; meme si l'histoire risque d'envoyer du lourd le principe du monde histoire j'accroche pas, je trouve que ça va vite devenir lassant pour la progression.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
En ce qui me concerne, je vais passer mon tour. Super Smash Bros. est une bonne série, et je ne doute pas une seconde que le jeu sera de qualité. Mais deux choses font que je ne le prendrais pas.

D'abord parce que c'est un jeu à composante en ligne importante, et que je ne paierais jamais pour jouer en ligne, même à vingt euros l'année (prix d'appel voué à augmenter).

Ensuite, parce que contrairement à la plupart des autres licences de Nintendo, Smash Bros. reste figée sur ses acquis et ne se renouvelle pas suffisamment à mes yeux. À la différence d'un Mario, d'un Zelda, d'un Metroid, d'un Donkey Kong, d'un Starfox, etc, qui apportent eux de nouvelles mécaniques de gameplay et explorent de nouveaux horizons d'épisodes en épisodes, la formule reste inchangée depuis ses débuts chez Smash Bros. Et pourtant, la baston n'est pas une genre si cloisonné que ça.

Alors oui, ils rajoutent des modes (parfois ils en retirent), ils rajoutent de nouveau items, trophées et personnages. Ultimate se veut ultra généreux, mais la colonne vertébrale du jeu demeure inlassablement la même. Ce n'est pas forcément un mal et sa pertinence reste tout aussi inchangée pour les fans. Sauf que voilà, moi, je suis lassé. Après l'épisode Gamecube, l'épisode Wii, et la déception de l'épisode Wii U, je pense en avoir fait plus que le tour.

Mon regard sur Switch se porte aujourd'hui sur ce que les éditeurs/développeurs tiers pourraient encore y apporter, tels les Mario + Lapins crétins, Octopath Traveler, ou encore Civiliation VI. Car dans les faits, Nintendo a cessé de me faire rêver depuis de nombreuses années maintenant.
Signaler Citer