Début des hostilités.
Les portes de l’E3 seront bientôt closes… vous participerez bien à notre nouveau sondage ? Cette exposition a donné lieu à plusieurs annonces de jeux des constructeurs et des éditeurs. Les prix de la Xbox One et de la PlayStation 4 ont été révélés et après quatre mois d’attente, le design de cette dernière a été dévoilé.
Nous avons maintenant assez d'informations pour mettre en ligne dès aujourd'hui notre nouveau sondage. Pour ceux qui l'auraient raté, les résultats du précédent ont été publiés lundi dernier.
Quelle console next-gen achèterez-vous en fin d’année ?
- La PS4, dès sa sortie
- La Xbox One, dès sa sortie
- La PS4, mais pas tout de suite
- La Xbox One, mais pas tout de suite
- Aucune des deux
Bien sûr, pour que ce sondage ait un sens, il ne suffit pas de cocher l’une des réponses. Vous devez justifier votre choix avec un commentaire argumenté, de préférence sur le forum. Mais avant de voter, il vous est également utile d’avoir toutes les informations officielles et vérifiées concernant les deux consoles. Prêts ? Alors, commençons.
PlayStation 4 – Sortie en fin d’année 2013 pour 399 €
Quatre mois après l’annonce de la console, Sony a révélé le design de cette dernière lors de sa conférence pré-E3. De plus, la politique de la PlayStation 4 concernant les jeux et la connexion internet a été annoncée.
La console pourra sans problème lire les jeux d’occasion, format disque. Les joueurs pourront revendre, racheter, ou tout simplement partager des jeux d’occasion sans contraintes. Il n’y aura pas besoin d’être connecté à internet pour continuer à jouer, peu importe la durée.
Xbox One — Sortie en novembre 2013 pour 499 €
Le 6 juin, soit quelques jours avant sa conférence pré-E3, Microsoft a mis à jour son site de news, Xbox Wire, en rajoutant trois textes qui expliquent les restrictions et fonctionnalités de la Xbox One.
Tout d’abord, nous précisons que tous les points qui seront énumérés concernent les jeux sur Blu-ray. Chaque jeu sera lié au compte du joueur à la première utilisation. Il sera possible de les donner une seule et unique fois à un ami qui se trouve dans sa liste d’amis depuis au moins 30 jours. Grâce au Cloud, les ludothèques pourront être partagées avec 10 membres de « la famille » (ou les amis), en revanche le prêt des disques ne sera pas possible. Et enfin, il sera possible de vendre ou acheter des jeux d’occasion, mais seulement chez un revendeur agréé. Pour ceux qui joueront hors-ligne, la console réclamera une connexion au bout de 24h, ou une heure en jouant d’une autre console que la sienne. Notez que la politique de Microsoft est sujette à évoluer dans les mois qui viennent et les informations ci-dessous se basent sur les informations les plus actuelles dont nous disposons.
En définitive, rien n’est encore joué. Notons que Microsoft a communiqué sur les DRM seulement sur son site, à l'heure où ces lignes sont rédigées, il n’y a aucune annonce officielle à ce propos formulée de vive voix et puisque le développement de la console n’est pas encore arrivé à son terme, la firme de Redmond a encore le temps de se pencher plus en détail sur certains points, de même pour la firme nippone. Et pour tout savoir sur les jeux, (re)lisez notre news récapitulative de l’actualité E3. Tous les paramètres sont réunis pour vous permettre de voter maintenant.
À vous de jouer !
News des précédents sondages :
SONDAGE #42 – Quelles sont vos attentes pour l’E3 2013 ?
SONDAGE #41 – Que pensez-vous de la Xbox One ?
SONDAGE #40 – La connexion permanente sur consoles Next-gen, vous êtes...