Un nouveau DotA-like s'invite sur les mobiles.
League of Legends (aussi connu sous l'acronyme LoL) est un jeu très en vogue en ce moment sur PC, reprenant le principe de la bataille en arène du célèbre MOD Warcraft DotA (Defense of the Ancients). Au vu de ce succès, il n'est pas étonnant de voir arriver ce genre de jeu sur les mobiles. Après Heroes of Order & Chaos de Gameloft, c'est au tour de Zynga de se lancer dans le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) avec Solstice Arena, prévu pour Android et iOS.
Le principe reste simple, chaque équipe comporte trois joueurs et le but est de détruire un point particulier de la base ennemie. Pour cela, plusieurs héros sont disponibles, issus de cinq disciplines : le Soleil, la Lune, la Terre, le Fer et le Vide. En outre, les héros sont personnalisables.
Au fil du jeu, le personnage évolue, gagne en niveaux, en monnaie et peut ainsi acheter des améliorations durant la partie. À noter que Zynga prévoit d'ajouter régulièrement de nouveaux items et de nouveaux héros au jeu.
Basé sur le modèle free-to-play, Solstice Arena n'est disponible que sur les App Store néo-zélandais et canadiens pour le moment. Cela laisse à penser que les autres joueurs pourront bientôt en profiter.
Pour patienter d'ici là, voici une partie retransmise en vidéo par l'un de ceux ayant l'opportunité de déjà tester ce MOBA.