Actualité PC
Solarix cyborg3 1024x576

Solarix : le premier jeu de Pulsetense sera un FPS horrifique

par
Source: Site officiel

Quand la science-fiction rencontre l'horreur.

Le jeune studio indépendant de développement Pulsetense Games, basé à Istanbul et au Royaume-Uni, vient d'actualiser son site internet et de présenter son premier jeu, Solarix.

Le FPS, encore en pré-alpha, sera un survival-horror placé dans un univers de science-fiction. Le jeu suit un électricien sur une colonie spatiale, luttant pour sa vie, mais aussi pour qu'il soit reconnu en temps qu'humain. Le jeu, l'histoire et le design sont influencés par des jeux et des films comme Alien, System Shock, Dead Space, 2001: L'Odyssée de l'Espace et bien sûr Solaris (celui de Andreï Tarkovski, pas celui de Steven Soderbergh !). Le gameplay sera quant à lui en partie inspiré des phases d'infiltrations de Thief et Dishonored.

Notre vision du jeu est simple : l'horreur, qui va au-delà des sauts de frayeurs, dans un profond sentiment de malaise et d'insécurité. L'histoire et le gameplay sont centrés sur les monstres-humains ainsi que sur la conception des niveaux emplis de détails, et qui font tous deux partie intégrante de l'atmosphère globale de l'isolement et du désespoir.

Nous nous concentrons sur la qualité plutôt que la quantité et nous nous efforçons de maintenir l'objectif initial : faire un jeu vraiment effrayant dans tous les aspects de son existence.

Solarix est prévu pour 2014 sur PC et Mac, et utilisera le moteur de jeu Unreal Engine. Une vidéo de la version pré-alpha a été dévoilée.

Commenter 5 commentaires

[HG] TJ619
l'horreur, qui va au-delà des sauts de frayeurs, dans un profond sentiment de malaise et d'insécurité


La je dis oui

si c'est vraiment bien fait, ça pourra enfin donner un vrai survival horror

après tous en 5ans appart quelque indie les jeux d'horreur c'était pas vraiment ça :lol:
Signaler Citer