City Interactive retente le coup avec un second opus plus prometteur.
Sorti en juin 2010 sur Xbox 360 et seulement en avril dernier sur PlayStation 3 sans avoir subi d'amélioration qui le rende digne d'un meilleur intérêt, Sniper Ghost: Warrior n'a pas séduit la critique ni une grande partie du public, mais cela n'a pas découragé City Interactive qui a décidé de récidiver avec Sniper Ghost: Warrior 2. Une fois de plus, nous pourrons expérimenter les joies de l'anticipation, de la précision, du contrôle de la respiration, de la discrétion et même de la coopération. Nous aurons logiquement accès à un panel de lunettes de vision nocturne ou de lunettes thermiques, mais une des nouveautés sera l'ajout de véhicules comme en témoigne l'une des deux captures du jeu.
À travers la jungle, la ville, la montagne, la toundra et bien d'autres environnements inspirés de lieux réels, nous devrons user des notions de distance et d'influence du vent à notre avantage et être coordonnés avec nos compagnons pour plus de résultats. Bien que les fusils à lunette, au nombre de six, seront les armes clés de notre aventure, trois fusils d'assaut ainsi que d'autres armes lourdes et légères pourront être maniés, les plus puissantes pouvant même démembrer nos adversaires. Du côté du fun, les développeurs ont implanté des coups fatals lors d'éliminations silencieuses ainsi que des ralentis sur les tirs lointains particulièrement réussis.
Du côté technique, le jeu tournera sous CryEngine 3 et comportera des modes multijoueurs taillés pour les duels de snipers. Du côté de l'histoire, nous incarnerons le capitaine Cody "Sandman" Anderson, originaire de l'Alaska où il a appris les bases de la chasse, de la traque et du tir en rapportant du gibier pour lui et sa mère après que son père, Marine descendant d'une longue lignée militaire, ait été tué en action au Vietnam. À sa majorité, après avoir terminé ses études et une formation de sniper-éclaireur, Anderson rejoignit les Marines en étant rattaché au groupe d'élite Force Recon, rendant ainsi hommage à son éducation patriotique.