Encore un portage supérieur à l'original annoncé.
Alors qu'il fut annoncé par 505 Games il y a deux jours, Rebellion, chargé du développement de Sniper Elite V2 parle une nouvelle fois du portage fait sur Wii U. Présenté comme étant LA version du titre (à l'image d'un certain Ninja Gaiden III: Razor's Edge) sorti précédemment sur les consoles concurrentes, cette dernière tirera parti de l'écran tactile du GamePad afin d'en améliorer significativement la maniabilité.
Certaines actions, accessibles par les menus, seront proposées directement sur l'écran de la manette. Présenté par Jason Kingsley, le PDG du studio de développement, le jeu s'annonce comme étant très bon. Mais comme d'habitude, il faudra patienter pour voir celui-ci en action et pouvoir ainsi juger de nous-mêmes s'il tient toutes ses promesses.
Sniper Elite a eu pour but de faire réfléchir les joueurs sur les actions à effectuer dans leurs missions : marquer des patrouilles, repérer un point de vue idéal, poser des pièges pour vous défendre sans bouger. Avec le GamePad de la Wii U, il est d'autant plus facile de régler ces éléments tactiques, rendant le jeu d'autant plus satisfaisant.
L'utilisation du GamePad permet au joueur de suivre la position exacte des patrouilles qu'il aura au préalable sélectionnées, en temps réel, de localiser les explosifs placés par ces dernières, et grâce à la carte, de connaître leur portée, de sorte qu'il est facile de déterminer où se placer pour être hors de danger.
Ce sont des choses que vous ne pouvez pas faire avec les versions actuelles sur consoles et sur PC. Le fait que tout cela peut se faire en un clin d'œil plutôt que de passer par un menu vous permet de réagir bien plus vite, ce qui ajoutera un certain confort à la maniabilité, étant donné que la difficulté est plus importante lorsque vous vous faites repérer.
Si ces quelques exemples fournis donnent inévitablement envie, nous restons tout de même sur le qui-vive tant qu'une vidéo voire une démo n'est pas montrée ou annoncée. En effet, il est déjà arrivé que de belles déclarations ne représentent pas le jeu final.