Sniper Elite III : Rebellion annonce que 7050 clés sont bloquées et offre un DLC aux victimes
par Edward L.Le recel de clé fait des siennes.
Rebellion vient d'annoncer que 7050 clés de Sniper Elite III ont été révoquées par Steam. Il s'avère que ces clés ont été obtenues de manière frauduleuse, elles ont donc été annulées après que le vol ait été constaté du côté de la base de données chez Valve. Sept milliers de joueurs ayant acheté une clé ont donc vu le jeu disparaître soudainement de leur bibliothèque un beau matin.
Si vous comptiez acheter le jeu, il est conseillé de passer par Steam ou par un autre revendeur agrégé comme ceux listés dans le post du développeur, visibles sur cette page. Seuls les sites et entités figurant dans cette liste ont des clés d'origine légale. Tout achat effectué ailleurs comportera des risques et possiblement une clé "tombée du camion", susceptible d'être révoquée du jour au lendemain.
À toutes les personnes touchées, le développeur recommande de se tourner vers le revendeur pour exiger remboursement. Certains revendeurs, comme SimplyCDKey, ont d'ailleurs déjà commencé à procéder aux indemnisations. À titre de consolation, le DLC "Targeting Hitler" sera offert pour toute personne qui enverra sa clé bloquée et une preuve d'achat à cette adresse sniperelite3keys@rebellion.co.uk.