Smash the Past : détruisez votre téléphone et repartez avec un OnePlus One à 1 dollar
par NobunagashiUne promotion plutôt bizarre…
Mercredi, la firme chinoise OnePlus dévoilait son One, un « flagship killer » sous CyanogenMod qui surprend par ses caractéristiques de smartphone haut de gamme et son tout petit prix. Disponible en mai, uniquement sur invitation, ce téléphone risque de faire parler de lui et OnePlus compte bien créer le buzz à ce sujet. La preuve, avec la première opération marketing qui permettra à 100 personnes de repartir avec leur exemplaire, pour seulement un dollar.
Pour prétendre participer à cette opération, il faut déjà posséder un smartphone et accepter de le détruire. Parmi toutes les personnes inscrites sur le site officiel, 100 seront tirées au sort et détruiront leur téléphone sur YouTube pour remporter le OnePlus One 16 Go blanc ainsi que trois invitations à distribuer à leurs amis. L'autre point positif est que ces modèles seront envoyés avant la sortie mondiale. Attention toutefois, tous les appareils ne sont pas acceptés… Voici la liste des smartphones « smashables » :
- Apple iPhone 5 / 5c / 5s
- Blackberry Z10 / Z30
- HTC One / One Max / One M8
- LG G Flex
- LG G2 / G2 Pro
- LG Nexus 5
- Motorola Moto X
- Nokia Lumia 1020 / 1520 / 920 / 925
- Samsung Galaxy Note 2 / Note 3
- Samsung Galaxy S3 / S4 / S5
- Sony Xperia Z / Z1 / Z2 / Z Ultra
Une description de la méthode de destruction est également demandée, quelques exemples étant proposés (marteau, batte de baseball, tournevis, feu, mixeur…).
Cette promotion n'est bien sûr pas accueillie du meilleur œil par tout le monde, et les écologistes montent déjà au créneau pour crier au gaspillage. Quoi qu'il en soit, OnePlus a réussi son pari… Nous parlons d'eux.