"La première montre intelligente étanche à connectivité NFC".
Ce matin se tenait la conférence de Sony où ce dernier a présenté entre autres son nouveau smartphone, l'Xperia Z Ultra, premier smartphone de la firme a être doté d'un processeur Snapdragon S800, mais aussi sa nouvelle montre connectée : la SmartWatch 2. Si la firme avait réalisé un premier coup d'essai peu concluant avec la première génération, en raison de défauts matériels ou même logiciels, cette seconde génération s'annonce être un relent de vigueur pour ce marché de la montre intelligente.
Cette seconde version est vendue comme un second écran pour notre smartphone, mais contrairement à son aînée, elle est complètement autonome et peut être utilisée sans être connectée au téléphone. Sur le plan logiciel, Sony a souhaité implémenter un OS propriétaire, mais largement inspiré d'Android afin de ne pas décontenancer les utilisateurs. Quelles sont les améliorations de ce modèle ? Voyons cela ensemble.
Tout d'abord l'écran, il est de 1,6 pouce avec une résolution de 220 x 176 pixels contre 1,3 pouce en 128 x 128 pixels pour l'ancienne génération. C'est désormais une coque en acier inoxydable qui recouvre le précieux médaillon et le rend étanche. Sa batterie a été améliorée et lui offre la meilleure durée d'utilisation de toutes les montres du marché. Autre ajout dont nous parlions ici, le NFC sera bel et bien présent pour faciliter la liaison Bluetooth entre le smartphone et la montre.
Au niveau des fonctionnalités, l'indispensable est bel et bien présent. Il sera possible de consulter le nom et le numéro de l'appelant ainsi que de prendre ou rejeter l'appel. De même, il est possible de consulter les SMS / mails et réseaux sociaux comme c'était le cas sur l'ancien modèle. Bien entendu, la montre servira de télécommande pour notre lecteur mp3 ou pour nos vidéos. La SmartWatch 2 pouvant également stocker des données pendant quelque temps, il sera possible de consulter d'anciens messages et même d'avoir des instructions GPS lors d'activités sportives.
Dernier point, la montre sera disponible dans plusieurs pays à partir de septembre 2013. Néanmoins, aucune précision relative aux pays concernés et au prix de l'appareil n'a été communiquée.