Smartphones : Android premier, iOS remonte et un record pour Windows Phone
par NobunagashiKantar fait le point sur les ventes de smartphones à travers le monde.
Régulièrement, des cabinets d'analyse font le point sur les ventes de smartphones à travers le monde. Kantar livrait hier ses résultats, pays par pays, obtenus sur une période de trois mois s'étalant de mai à juillet.
Globalement, iOS et Android se taillent sans surprise la part du lion et se retrouvent généralement en tête du classement, avec un net avantage pour le système de Google (ce qui s'explique facilement par la variété des produits proposés). La marque à la pomme reprend cependant du poil de la bête sur des marchés importants comme les États-Unis (+7,8 %), la Grande Bretagne (+7,8 %), la France (+4,6 %) ou encore l'Espagne (+3,1 %).
De son côté, Windows Phone continue sa croissance, lentement, mais sûrement. Avec une hausse de 3,3 % au total sur les cinq marchés les plus importants d'Europe (Allemagne, France, Grande Bretagne, Italie et Espagne), le système arrive bon troisième et titille même parfois iOS. Dans l’Hexagone par exemple, plus d'un achat de smartphone sur dix concerne un Windows Phone. Le plus étonnant se passe au Mexique, où le système de Microsoft obtient la deuxième place, reléguant ainsi celui d'Apple à la dernière marche du podium.
Apple, Google, accrochez-vous à vos caleçons, un rival arrive... peut-être.