Slitherine voit de grandes opportunités avec les jeux téléchargeables
par Pierre WilmartMarco Minoli, directeur marketing chez Slitherine, chante les louanges de la PSP GO, en affirmant qu'elle est une opportunité pour le studio...
Le studio de développement Slitherine est un studio peu connu. Du côté de la PSP, il a fait parler de lui avec The History Channel : Great Battles of Rome, ainsi que Military History Commander - Europe at War.
Jusqu'à présent, ce studio s'appuyait sur les supports physiques, dont l'UMD pour la PSP, mais il semblerait qu'il ait dorénavant une ambition toute autre... Soit se tourner vers les jeux numériques, notamment les Minis.
La PSP et l'iPhone sont des plateformes importantes pour nous. Les jeux du PSN - les jeux complets ou les Minis - ne sont pas exploités par les grands éditeurs. Il y a un manque de compétition, qui nous aide beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de jeux pour PSP comparé aux milliers de jeux pour iPhone. La PSP est la console adéquate pour nos jeux, étant donné qu'elle est destinée aux "Core Gamers" (ndlr : joueurs hardcore, passant des heures à jouer) qui peuvent s'investir dans leurs jeux. L'iPhone est plutôt destiné aux "Casual Gamers" (ndlr : joueurs occasionnels, jouent de temps en temps, sans vraiment s'investir à fond dans le jeu).
Le président marketing annonce également que le studio a fusionné avec Matrix Games. La fusion de ces deux studios devrait être intéressante, étant donné que Slitherine est resté fidèle au support physique, alors que Matrix Games est spécialisé dans le marché digital. Le but premier de cette fusion serait d'emmener des titres de Slitherine aux USA, et ceux de Matrix Games en Europe. Voici la déclaration du président de Matrix Games :
Matrix a toujours été à la pointe de l'innovation. Nous avons commencé il y a 10 ans, et nous étions l'une des premières compagnies à passer dans le business du téléchargement digital. En fusionnant avec Slitherine, nos deux sociétés pourront poursuivre notre objectif commun, afin de nous améliorer dans ce domaine.
Alors que la PSP GO a du mal à se vendre et que les chances de voir arriver une nouvelle PSP, avec (espérons-le), un lecteur UMD, augmentent de jours en jours, miser sur cette console peut paraître risqué, mais il ne faut pas oublier que les Minis ne sont pas exclusifs à la PSP GO, et si les studios s'y mettent sérieusement, peut-être que le résultat sera au rendez-vous...