C'est déjà le 11 novembre ?
Alors que Bethesda avait réservé la date du 11 novembre pour avoir la date unique du 11/11/11, il vient de se produire quelque chose qui vient de chambouler les plans du studio. Skyrim est d'ores et déjà disponible dans les coins mal famés du net. A dix jours de la sortie officielle, c'est donc un nouveau record pour un jeu attendu. Alors que les jeux habituels se contentent d'une semaine "d'avance", le cinquième opus de The Elder Scrolls frappe fort et se retrouve déjà dans le quartier rouge d'internet.
Chose plus surprenante que la simple fuite de la version Xbox 360 est l'espace que Skryim occupe. Le titre se cantonne à un DVD, certes XGD3, mais plafonne à 7,79 Go. Ceci nous parait un peu faible pour un jeu de cette envergure surtout en prenant en compte les 300 heures de jeu et l'univers immense qui nous avaient été promis.
Rappelons également que la version Xbox est la lead-platform du jeu, c'est-à-dire que la version pour notre console est la version mère à partir de laquelle les autres seront portées, et qu'elle sera donc vraisemblablement la mouture plus aboutie de Skyrim. Prenant ce facteur en compte, sa taille somme toute assez faible a de quoi inquiéter. Mais il faudrait attendre le vendredi de la semaine prochaine pour juger de nos propres yeux.
Inutile de dire que tenter de lancer cette version sur votre console aujourd'hui, où avant le 11 novembre, vous exposera à un ban permanent et irréversible. Skyrim sort dans les magasins, du moins officiellement, le 11 novembre prochain, c'est-à-dire dans dix jours, sur PC, Xbox 360 et PS3.