Après les rumeurs incessantes sur l'arrivée d'un service Skype pour PSP, voici que le service Nikkei Net Press nous annonce certains détails pour le moins ... intéressants.
Même si ce n'est toujours pas une annonce officielle, il faut savoir que les services Nikkei Net ne font pas d'informations basées sur les rumeurs. Ce qui va donc être dit ici semble être ce que Sony va annoncer au CES 2008, qui débute, rappelons le, le 7 janvier à Las Vegas.
Lancement ce mois-ci
Première nouvelle, et pas des moindres, Sony souhaiterait lancer le service Skype dès ce mois ci. Une mise à jour du firmware de la PSP vous permettra, via un icone sur le XMB, de télécharger le programme Skype, vous permettant ainsi de communiquer avec vos amis.
Un micro spécifique pour la PSP verra ainsi le jour, surement dans la foulée du lancement de Skype d'ailleurs. Il n'a pas encore été annoncé si l'on pourra utiliser la Go! Cam comme micro, ni même si la Visio sera possible.
Gratuit ... ou presque
Le service Skype pour PSP, tout comme son homologue pour PC, sera donc gratuit lorsqu'il s'agira d'appeler d'autres PSP. Mieux, il sera aussi gratuit de PSP à PC, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant.
Pour pouvoir appeler des numéros "rééls", il vous faudra payer une inscription, dont le coût estimé est de 2.250 Yen (soit environ 20.70 $, ou 15 €). Ceci vous permettra d'obtenir un "numéro" valide pendant trois mois. Il vous faudra ensuite payer les communications passées, à des tarifs "très intéressants".
Reservé aux PSP Slim & Lite
Grosse nouvelle qui risque de faire du bruit : le service Skype pour PSP serait reservé pour les Slim & Lite. Quelle peut bien être la raison ? On sait que la mémoire flash de la PSP Standard est quasi pleine, mais puisqu'il s'agit d'un logiciel à télécharger, cela semble étonnant. Comme se le demande Gamespot, est il possible qu'il y ait une spécificité hardware cachée dans la PSP Slim & Lite qui expliquerait ce fait, et que l'on n'ait pas encore remarquée ?
Bref, le fait de reserver Skype pour les PSP Slim & Lite risquent de faire très mal ... Les utilisateurs de PSP Fat qui ne souhaitent pas passer à la Slim devront attendre un hypothétique Custom Firmware qui répare cette injustice ... si bien sur le hardware n'est pas concerné !
Conclusion
Un beau service, très intéressant, mais reservé aux PSP Slim & Lite : voilà une méthode de vente forcée qui peut malheureusement marcher. Allez, gageons qu'un Dark_AleX saura nous faire quelque chose, si cela est possible physiquement bien sur !
Et pour être vraiment sur, attendons le CES ... on ne sait jamais !
Et pour être vraiment sur, attendons le CES ... on ne sait jamais !
Commenter