Pour toutes les plateformes.
Depuis 2011, Microsoft possède le service de communication Skype qui est disponible sur presque toutes les plateformes : PC, smartphones, tablettes et même certaines consoles. En deux ans, de nombreux changements ont déjà été apportés par le firme de Redmond et le géant de l'informatique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Bientôt, grâce au Cloud, il sera possible de synchroniser de manière instantanée les conversations pour permettre de changer de support plus rapidement. Actuellement, lorsque l'utilisateur change de plateforme, il faut qu'il attende de resynchroniser tous les messages avant de pouvoir en poster quelques nouveaux, ce qui peut se révéler très énervant. Mais d'ici peu, ce ne sera plus le cas.
De plus, Skype va complètement changer son mode de communication. Depuis son lancement, le logiciel est basé sur une architecture P2P VoIP. Cependant, ces protocoles sont très énergivores, ce qui convient peu aux appareils nomades comme les smartphones et les tablettes. C'est pourquoi l'application change d'architecture pour se baser entièrement sur le Cloud. Et c'est loin d'être tout... En effet, d'autres innovations attrayant à la sécurité des utilisateurs et à la qualité des appels seront également de la partie.
Toutes ces nouveautés devraient être disponibles dans les mois qui viennent sur toutes les plateformes où est disponible l'application Skype.