Actualité Android
skype

Skype - Bientôt retiré des services Nimbuzz

par
Source: Blog Nimbuzz

La société Skype a décidé de se séparer de Nimbuzz après Fring en juillet dernier.

Skype est un logiciel de messagerie instantanée pour ordinateur et mobile avec lequel vous pouvez non seulement chatter mais aussi passer des appels, que ce soit des appels vidéos et audios, gratuits entre ordinateurs ou des appels vers téléphones fixes/portables en achetant des crédits Skye ; le protocole VoIP pris en charge est un réel avantage pour ce programme et sa société.
Précédemment porté sur iOS et Android, l'application s'est liée à d'autres telles que Fring ou Nimbuzz, vous permettant de vous connecter en même temps sur tous les réseaux sociaux auxquels vous avez souscrit. Une façon plus ergonomique d'être présents pour tous vos contacts.

skype_ device1

En juillet dernier, Skype avait décidé de se retirer des services Fring car ce dernier aurait apparemment violé les conditions d'utilisations en s'appropriant petit à petit la plateforme. C'est désormais au tour de l'application Nimbuzz de subir le même sort et d'être privé du protocol VoIP. Ne perdons pas de vue qu'en enregistrent en moyenne 3.6 milliards de minutes d'appels VoIP chaque année, Nimbuzz touchait une bonne commission à 1.4 cents la minute pour appels vers postes fixes et 14.3 cents vers téléphones portables.

Le retrait souhaité par Skype va ainsi incontestablement handicaper Nimbuzz, qui souhaite profiter des derniers instants en offrant 15% de crédits supplémentaires pour l'achat de crédits depuis son site via le code NIMBUZZ15.

Nimbuzz-Skype

La rupture entre les deux sociétés est annoncée pour le 31 octobre prochain. Skype semble donc vouloir s'affranchir de toute contrainte avec des applications et logiciels tiers pour se recentraliser et protéger son atout commercial : le VoIP.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !