Après de longs mois d'attente, la plateforme Android dispose enfin de son client Skype natif sur l'Android Market.
Il était temps ! Après plusieurs mois d'attente, Skype est maintenant disponible en version finale sur l'Android Market gratuitement.
Disponible sur quasiment toutes les plateformes mobiles existantes, Skype manquait toujours à l'appel sur Android Market, non pas pour un problème technique de réalisation, mais pour une sombre histoire d'accords commerciaux. En effet c'est l'opérateur américain Verizon qui avait l'exclusivité de Skype sur ses mobiles Android jusqu'à fin septembre ou il a commencé à être disponible sur d'autres opérateurs, puis finalement librement sur le Market ce jour.
Profitant de cette sortie tardive, le client Android Skype nous arrive, en guise de consolation, avec une interface très soignée et l'ensemble des fonctionnalités auxquelles nous sommes habitués sur le client Mac ou PC, et bien sûr en français intégral.
Vous retrouverez donc votre gestion de contacts en ou hors ligne avec possibilité d'appeler ou de chatter :
La possibilité de passer des appels vers des téléphones mobiles ou fixes à des tarifs très avantageux dans le monde entier :
La gestion de votre profil et de votre statut :
Un menu de préférences assez complet, y compris une fonctionnalité de synchronisation de vos contacts communs avec ceux de votre carnet d'adresses du téléphone, à l'image de ce que proposent déjà les clients Facebook et Twitter :
Selon votre opérateur, votre forfait mobile et vos options internet incluses, le protocole Skype est autorisé via le réseau 3G sans surfacturation. Vérifiez votre contrat avant de l'utiliser pour éviter de mauvaises surprises.