Des figurines en or pour Activision !
1,5 milliard de dollars, c'est ce qu'a rapporté la licence Skylanders, lancée en 2011 avec Skylanders: Spyro's Adventure. La recette est simple : des jeux colorés, pour les petits et les grands, et surtout des centaines de figurines à collectionner. Aux Etats-Unis, impossible de passer dans un rayon de jouets sans tomber sur ses petites créatures, en tête des ventes chez l'Oncle Sam avec plus de 100 millions de figurines vendues.
Déjà en février dernier, la franchise avait rapporté plus d'un milliard de dollars, mais la nouvelle barre vient d'être franchise avec l'annonce d'un profit de 608 millions de dollars par Activision-Blizzard, dont 63 % rapporté par Skylanders. Bien qu'en-dessous de ses chiffres d'affaires de l'année précédente, le géant américain termine son trimestre en beauté, entre la sortie du DLC Vengeance pour Call of Duty: Black Ops II, mais surtout son émancipation de Vivendi.
Le prochain jeu de la licence, Skylanders SWAP Force, s'annonce déjà comme un futur best-seller, mais qui devra tout de même lutter contre la concurence de Disney Inifity.