Skylanders : et si Nintendo avait loupé une exclusivité à plusieurs millions ?
par Maxime ClaudelUne décision à s'en mordre les doigts…
Voilà une information qui doit trotter dans la tête de Nintendo et qui continuera de le faire ad vitam æternam. À priori, à l'époque du développement de Skylanders: Spyro's Adventure, la firme nippone avait une chance de signer un deal avec Activision pour avoir l'exclusivité du titre en contrepartie d'un soutien financier. Après avoir hésité longuement, Big N a refusé.
Activision voulait donc un partenaire pour donner naissance à Skylanders: Spyro's Adventure et Toys for Bob s'était notamment rendu chez Nintendo of America pour leur montrer une ébauche du projet mettant en scène des figurines. Paul Reiche, cofondateur du studio, raconte :
Nintendo a pris beaucoup de temps à regarder et regarder. Les mecs disaient, « Nous n'avons jamais vu quelque chose comme ça ». Je me demande toujours la signification de ce commentaire (rires).
Et le principal intéressé ne sait pas pourquoi Nintendo a finalement tourné le dos à Skylanders.
Clairement, ils ont leurs propres licences qui marchent bien dans ce monde. Mais le fait de ne pas avoir foncé va probablement les hanter jusqu'à la fin des temps.
Au final, Toys for Bob était déçu de la décision de Nintendo. Mais Skylanders n'aurait probablement pas été Skylanders sous l'égide de la firme au plombier, à savoir une source de revenus capable d'engranger deux milliards de dollars. Depuis, Nintendo a lancé Pokémon Rumble U…