Skylanders - Activision flatté par l'annonce de Disney Infinity
par Maxime ClaudelUne nouvelle bataille se profile.
Annoncé et surtout détaillé depuis hier, Disney Infinity est un peu la réponse de Disney aux Skylanders d'Activision (franchise qui a d'ores et déjà rapporté 500 millions de dollars). Pour autant, le géant américain n'a pas crié au plagiat et se sent même flatté qu'une maison comme Disney s'intéresse à ce segment plutôt porteur (mélange entre jeu vidéo, réalité augmentée et figurines à collectionner).
En accueillant un challenger de taille, Activision ne sera donc plus en position de monopole. De toute évidence, la firme voit en l'arrivée de Disney un moyen de transcender davantage la série des Skylanders, en sachant que cette dernière possède un avantage certain (le statut de pionnier). Toutefois, la bataille risque d'être très rude dans les cours de récréation...
Nous sommes ravis du succès qu'a eu la franchise Skylanders sur un court laps de temps. Nous sommes aussi flattés qu'une entreprise de divertissements familiaux majeure nous rejoigne. Nous continuons d'offrir des expériences nouvelles et immersives aux enfants du monde entier et d'insuffler plus de créativité dans nos jeux. De fait, nous sommes plutôt bien positionnés pour continuer à régner sur le segment.
Activison, prêt à laisser un peu de place, mais certainement pas son trône...