LEGO Dimensions officialisé, Skylanders et Disney Infinity peuvent trembler
par Maxime ClaudelVous en rêviez ? LEGO et Warner Bros. l'ont fait.
C'est désormais officiel : Skylanders et Disney Infinity ne seront plus en duo sur le marché, prolifique, des toys-to-life. Un troisième larron va s'inviter dans la danse, et Dieu sait qu'il est de taille. Comme le laissaient présager certaines rumeurs, Warner Bros. et Traveler's Tales vont donc s'y mettre avec LEGO Dimensions. Il sortira le 29 septembre prochain, sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U.
Forcément, LEGO Dimensions reprendra le principe de ses concurrents, avec tout d'abord un starter pack composé d'un joli portail (à construire soi-même), de trois figurines LEGO (Batman, Gandalf et Cool-Tag) et d'une mini Batmobile. Le LEGO Toy Pad, quant à lui, permettra de transférer personnages et autres pour leur donner vie à l'écran. Sans surprise, il proposera une immense aventure ludique qui s'appuiera sur les licences auxquelles la marque LEGO est affiliée (DC Comics, Le Seigneur des anneaux, Ninjago, Retour vers le futur...).
Jeff Junge de chez Warner Bros. nous explique que LEGO Dimensions est la suite logique des précédentes productions estampillées Traveler's Tales :
En s’appuyant sur les jeux vidéo TT Games d’excellente réputation, LEGO Dimensions élargit notre franchise LEGO de jeux vidéo avec une nouvelle expérience de divertissement interactif et immersif qui va redéfinir la catégorie du jeu vidéo. LEGO Dimensions apporte aux fans un gameplay innovant et fun avec un mélange incroyable de franchises emblématiques à la fois dans le monde réel et virtuel.
Pour couronner le tout, LEGO Dimensions sera agrémenté de nombres packs d'extension, qui feront plaisir autant aux joueurs qu'aux collectionneurs. En voici un aperçu :
- Un Pack Aventure Retour vers le Futur avec une mini-figurine LEGO Marty McFly ;
- Un Pack Équipe LEGO Ninjago avec les mini-figurines de Kai et Cole ;
- Trois Packs Héros LEGO Ninjago avec les mini-figurines de Jay, Nya et Zane ;
- Deux Pack Héros DC Comics avec les mini-figurines de Wonder Woman et Cyborg ;
- Trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas ;
- Quatre Packs Héros La Grande Aventure LEGO avec Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty ;
- Un Pack Héros LEGO Le Magicien d'Oz avec la mini-figurine de la Méchante Sorcière de l'Ouest.
Commenter 7 commentaires
Les pauvres, ils ont peur qu'on crack leur minable NFC non sécurisé pour pouvoir jouer sans payer de DLC physique.
Ils sont malin des fois.
PC et portables...
Pas de lego marvel et Indiana Jones (en même temps ça m'aurais étonné que disney accepte vue la concurrence direct avec disney infinity)
Mais pourquoi pas de lego Harry potter vue que c'est WB
Et Ninjago mais pas de legende of chima