Le voici (enfin, presque) !
Alors que Lab Zero Games bataille pour récupérer l'intégralité de ses dons des griffes de Paypal, le studio vient également d'annoncer que le patch "Slighty Different", qui passera Skullgirls dans une sorte de version alternative, est soumis à Microsoft.
Ce correctif avait déjà été présenté une première fois début janvier 2013, sans succès, Microsoft l'ayant refusé à cause de sa taille jugée "trop volumineuse". En effet, le studio avait explosé la limite de 2 Mo, ce qui en général suffit pour des lignes de code visant à corriger des bugs, avec un monstre de 590 Mo. Il va sans dire que celui-ci a été envoyé sur les roses aussi sec.
Presque trois mois plus tard, LZG retente et celui-ci est confiant. De l'aveu même de Peter Bartholow, PDG, l'assurance règne. "Nous ne nous attendons pas à être recalés'' déclarera celui-ci à XBLA Fans.
Pour ce qui est de la date de sortie, Microsoft prend généralement deux semaines pour trancher, mais il se pourrait que le processus ne prenne qu'une semaine. En cas de réponse négative, le patch repart chez l'envoyeur, c'est-à-dire Lab Zero Games, et c'est reparti pour des allers-retours qui peuvent parfois durer longtemps. Le camp d'en face jouit du patch depuis novembre dernier.