Actualité Switch
Skull Island Rise of Kong 20 07 2023 screenshot (6)

Skull Island: Rise of Kong, un développement chaotique, les développeurs se lâchent

par
Source: The Verge

Le jeu sous licence est un naufrage total, et bien évidemment, cela ne vient pas de nul part.

La semaine dernière, l'éditeur GameMill Entertainment et le développeur IguanaBee lançaient Skull Island: Rise of Kong, un jeu d'action sous licence avec King Kong. Et rapidement, le titre est devenu la risée d'Internet, la faute à une réalisation catastrophique et complètement datée.

Skull Island Rise of Kong 20 07 2023 screenshot (5)

Des jeux ratés, il y a en a souvent, mais Skull Island: Rise of Kong a placé la barre très haut (ou très bas) en terme de médiocrité. The Verge s'est entretenu avec plusieurs développeurs d'IguanaBee, sous couvert d'anonymat, et ces derniers ont lâché des informations très intéressantes sur la conception du jeu. Nous apprenons ainsi que le développement de Skull Island: Rise of Kong a débuté en juin de l'année dernière, avec une deadline fixée au 2 juin 2023, soit un an seulement pour tout concevoir.

GameMill Entertainment est visiblement un habitué de ce genre de pratique, et les développeurs se plaignent du manque d'informations concernant la conception des jeux, et surtout du manque d'ambition de ses projets. Skull Island: Rise of Kong a ainsi été conçu par entre 2 et 20 développeurs pendant un an, avec un budget ultra serré. Une relation compliquée, car IguanaBee ne peut pas se permettre de refuser des projets, même ceux proposés par GameMill Entertainment, mais quand un autre éditeur se tourne vers eux, c'est tout de suite mieux. Un employé mentionne ainsi la bonne humeur de ses collègues qui travaillaient sur What Lies in the Multiverse, développé en collaboration avec Studio Voyager et édité par Untold Tales.

Un sentiment accentué dès février dernier, quand l'équipe sur Skull Island: Rise of Kong a débuté le crunch. Oui, normalement, le crunch est la dernière ligne droite du développement, mais compte tenu des délais restreints, quasiment la moitié de la création du jeu s'est fait dans le stress, un développeur avoue même qu'il avait déjà perdu espoir pour ce projet à l'époque...

Malgré tout cela, certains développeurs sont quand même fiers de Skull Island: Rise of Kong, le jeu est à la ramasse, mais l'aventure de sa conception était visiblement intéressante. Si vous avez une certaine curiosité morbide, vous pouvez retrouver le jeu à 39,99 € sur Amazon, Cdiscount ou la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !