Actualité
Six Days in Fallujah head

Six Days in Fallujah : le FPS polémique dévoile son gameplay et ses originalités dans une longue vidéo

par
Source: IGN

Encore au cœur des débats chez les joueurs, Six Days in Fallujah a décidé de passer outre. Il présente cette semaine ses qualités techniques et son gameplay dans une bande-annonce.

Six Days in Fallujah avait créé la polémique lors de son annonce en 2009, les développeurs d'Atomic Games étant accusés de participer à la propagande étasunienne sur la Guerre d'Irak. L'éditeur Konami avait alors rapidement décidé de quitter le projet et les déboires financiers des créateurs l'ont obligé à annuler le projet.

Une bonne décennie plus tard, le directeur du projet Peter Tamte, désormais à la tête de la société Victura, a décidé de produire une nouvelle version du jeu, développée par Highwire Games. Les divisions autour du principe même du titre, qui est de reproduire avec réalisme les horreurs vécues par les deux camps lors de la Bataille de Fallujah en 2004, ont rapidement refait surface, mais cette fois, Six Days in Fallujah devrait bien aller jusqu'au bout, pour une sortie sur PC et consoles en 2021.

Pour ceux qui s'intéressent au fond du jeu, son gameplay vient d'être présenté dans le cadre d'une longue vidéo entrecoupée d'interview de soldats et d'un civil. Nous apprenons que la map sera générée procéduralement pour renforcer le sentiment d'inconnu rencontré par les forces armées, que chaque ouverture de porte sera un moment de tension intense, et qu'il ne sera pas impossible de rencontrer des civils désarmés lors de nos interventions : ambiance.

Six Days in Fallujah n'a pas encore de date de sortie précise, mais d'ici là, il aura besoin de convaincre, non seulement sur ses qualités techniques, mais aussi sur la justesse et l'utilité même de son récit interactif.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen