Un groupe de hackers a décidé de modifier de manière quelque peu originale l'utilisation de Siri.
Originellement, donner des ordres à son iPhone nécessitait de les écrire. L'arrivée de Siri a révolu ce temps au profit de celui des ordres purement oraux. Dans cette logique, pourquoi ne pas imaginer ne plus avoir besoin de parler... mais seulement penser ?
C'est sur ce projet plutôt ambitieux qu'un groupe de hackers travaille actuellement. Nommé Project Black Mirror, il consiste à ordonner à son téléphone d'accomplir une action nécessitant normalement soit l'intervention de la voix soit une manipulation. Dans une vidéo postée par l'équipe, nous voyons un iPhone 4s, relié à un MacBook Pro. Le donneur d'ordres, lui-même relié au MacBook Pro via des patches d'électrocardiogramme, ne prononce pas un mot et pourtant l'ordre qu'il a donné est reçu par le téléphone et exécuté.
La vidéo en question :
Bien que le concept soit intéressant, il est pour autant impossible d'utiliser ce matériel dans la rue ou même chez soi. Cependant, peut-être que ce projet d'utilisation mentale de l'appareil débouchera sur de nouvelles propositions de la part de la firme à la pomme... ou d'autres constructeurs de téléphones.
Le contrôle mental de Siri, pour commencer, vous semble-t-il réalisable ? Qu'en pensez-vous ?