Ce jeu de tir oublié de tous rappelle au monde son existence avec un petit trailer.
Si le nom de Singularity ne vous dit rien, c'est bien normal. Le jeu développé par Raven et édité par Activision avait originellement été annoncé pour automne 2009, puis avait été repoussé au premier quart de 2010 pour ne pas être éclipsé par la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2. Nous étions depuis sans nouvelles de ce FPS dont nous ignorons tout ou presque.
Nous savons uniquement que le jeu met en évidence l'utilisation d'un appareil connu sous le nom de TMD ''Time Manipulation Device'', qui permet comme son nom l'indique de manipuler le temps à sa guise. L'appareil possède 4 fonctions :
- Inverser : fait rajeunir vos ennemis pour les rentre inoffensifs, répare ce qui est cassé, rempli ce qui est vide, etc...
- Age : permet de faire vieillir prématurément objets et ennemis. Transforme l'acier en rouille, le boit en poussière et les être humains en vieillards puis en tas d'os.
- Stase : gèle un objet dans le temps, permet de soulever des objets lourds par exemple.
- Impulsion : des impulsion énergétiques qui envoient voler les objets/personnes visés.
Le tout prendra place sur une ile répondant au nom de code de "Katorga-12", sur laquelle les Russes, en pleine période de Guerre Froide, font des expérimentations. Une catastrophe se produisit peu de temps après, et l'aviation américaine a décidé de vous y envoyer enquêter après avoir apprit que des radiations émanent de l'île.
Vous incarnez Nate Dale et, arrivé en 2010, vous réalisez que l'île bascule constamment entre 1950 et 2010...
Dans le trailer disponible ci-dessus, la date du 29 juin y est indiquée, certains magasins Games mentionnant eux la date du 28 juin. Nous entendrons parler du jeu sans doute avant sa sortie.