Akira Yamaoka, créateur de jeux et musicien attitré de Konami, parlait récemment du titre "Silent Hill: Origins" à venir sur la PSP.
Non content d'avoir composé 15 chansons pour la bande sonore officielle du jeu, Yamaoka s'est aussi chargé de la vérification de tous les éléments de la franchise de Silent Hill.
De surcroît, Yamaoka a confié qu'il avait voulu écrire la musique d' "Origins" dès le premier jour, car dans cet opus, l'histoire va précipiter les évènements des quatre autres jeux de la série. Le musicien a dit qu'il voulait être sûr de "procurer les mêmes impressions que dans le premier volet du jeu Silent Hill".
Akira Yamaoka a également avoué que "Silent Hill: Origins "avait été un énorme défi pour eux à cause de la difficulté qu'il y a de terrifier les gens au travers d'un petit écran. Il a ajouté:
"Le plus grand défi a été de maintenir la terreur des joueurs sur la console portable. Il est beaucoup plus facile de le faire sur une console de salon. Nous avons adapté le mode de combat pour que tous les joueurs puissent éprouver le sentiment d'horreur voulu. Sur un petit écran, il est plutôt difficile de maintenir l'attention de tous sur le monde de Silent Hill. C'était le plus gros enjeu."
De plus, le musicien a dit qu'il pensait que l'équipe avait réussi à relever ce défi. " Je crois sincèrement que nous avons fait du bon travail et que les joueurs seront impressionnés par ce titre. "Silent Hill: Origins" contient certaines clés permettant de comprendre les autres jeux et le monde de Silent Hill dans son ensemble. Y jouer permettra aux gens de mieux en appréhender les mystères", conclue-t-il.
La sortie en magasin de Silent Hill: Origins est prévue pour le 6 novembre en Amérique du Nord, le 15 novembre dans toute l'Europe, et le 6 décembre au Japon.
Source : pspupdates
Commentez cette news en cliquant ICI