Actualité
mica olsson Silent Hill Remake   Unreal Engine Fan Project

Silent Hill : un lieu culte recrée sous Unreal Engine, de quoi vouloir un remake

par
Source: Mica Olsson

Comme Konami ne semble pas vouloir imiter Capcom, les fans se chargent de nous faire rêver.

Le genre du survival-horror est toujours à la mode, et ça, Capcom l'a bien compris avec son remake de Resident Evil 2 l'année dernière, celui de Resident Evil 3: Nemesis arrivant lui dans quelques semaines. Konami, lui, a annulé Silent Hills et ne compte visiblement pas proposer de nouvel épisode de la franchise, alors les fans imaginent un remake du premier volet.

Mica Olsson, artiste 3D travaillant chez Goodbye Kansas Studios, a ainsi recréé sous Unreal Engine le café 5to2Harry Mason se réveille au début de Silent Hill, après un terrible « cauchemar ». Ni le père de Cheryl ni la policière Cybil Bennett ne sont présents dans la vidéo ci-dessus, mais nous retrouvons quand même des éléments iconiques du lieu, comme le flipper, le bloc-notes servant à sauvegarder sa partie, la lampe-torche et la carte, mais surtout la radio, grésillant à l'approche d'un monstre. Le tout est porté par une reprise au piano du thème composé par Akira Yamaoka, pour renforcer la nostalgie. Pour en reprendre plein la vue, vous pouvez vous rendre sur la page ArtStation de Mica Olsson, qui arbore de très belles captures de la vidéo.

Si l'exploit technique est remarquable (le décor est somptueux), la vidéo n'en reste pas moins frustrante, le spectateur a envie de retrouver Harry, de prendre en main la manette, de récupérer le pistolet donné par Cybil et de faire face au Air Screamer, bref de jouer à Silent Hill sous Unreal Engine. Ou qu'importe le moteur, tant que Konami sort un jeu...

Lire aussi : Masahiro Ito (Silent Hill) travaille sur un nouveau jeu


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire