Le studio japonais a tenu à commenter les récents leaks, avec des paroles rassurantes.
Konami a-t-il enfin décidé de redorer son blason auprès des joueurs en misant sur ses vieilles licences cultes ? Pour rappel, des rumeurs font état depuis quelques jours de deux jeux Silent Hill en cours de développement, un reboot et un jeu d'aventure narratif. Chose assez rare, face à ces bruits de couloirs, Konami a pris la parole.
Le studio japonais a en effet envoyé un communiqué à PCGamesN, dans lequel il affirme être à l'écoute des fans tout en envisageant des choses en interne :
Silent Hill : le moteur de la terreur 18 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 18€.Nous ne pouvons rien partager pour l'instant, mais nous écoutons les commentaires des joueurs, et nous les étudions pour le prochain épisode.
Alors certes, il n'y a encore rien de concret, mais il est clair que Konami n'a pas oublié la franchise Silent Hill, pourtant en pause depuis 2012 avec Downpour et le spin-off Book of Memories. La saga a encore du potentiel, et avec un moteur récent comme l'Unreal Engine, cela pourrait donner des merveilles.