Silent Hill : Konami redépose la marque, bientôt un jeu en VR ?
par Amaury M.Le studio japonais sème des indices, mais il n'y a pas de quoi sauter de joie pour le moment.
Alors que le directeur du premier Silent Hill développe actuellement Slitterhead, les fans attendent avec impatience un nouvel opus. Plusieurs rumeurs donnent régulièrement de l'espoir, mais à part proposer des produits dérivés sur sa boutique officielle, Konami n'a rien annoncé officiellement. Pire, il a même perdu le contrôle du site SilentHill.com...
Mais visiblement, le studio japonais ne lâche rien. Comme le rapporte Rely on Horror, Konami a déposé plusieurs marques au Japon, dont Silent Hill. Et le dépôt légal fait mention de casques de réalité virtuelle. Avec l'énorme popularité de Resident Evil 7: Biohazard et d'autres survival-horror en VR, il y a de quoi nourrir des fantasmes, mais il est également bon de rappeler qu'au pays du Soleil-Levant, les bornes de réalité virtuelle sont légion dans des salles d'arcade de plus en plus dédiées à la VR. Alors, Konami va-t-il suivre ce chemin et proposer une expérience Silent Hill uniquement pour les salles de réalité virtuelle japonaises, ou a-t-il des ambitions plus grandes ? Mystère et boule de gomme.
Vous l'aurez compris, il n'y a encore rien de bien fou à se mettre sous la dent concernant le retour de la franchise. Vous pouvez vous rabattre sur Silent Hill 4: The Room à 9,99 € sur GOG.com.
Clint008 Rédacteur - Testeur |