Silent Hill : Hideo Kojima aimerait réaliser un reboot de la série
par Amaury M.Mais le créateur de Metal Gear a peur du noir...
Depuis 2012, la série axée survival-horror, Silent Hill, se fait plutôt discrète, au grand dam des fans. L'éditeur, Konami, de son côté, n'a jamais communiqué sur une possible suite de Silent Hill: Downpour, le dernier épisode en date. Mais le salut de cette saga culte pourrait venir d'un autre créateur japonais de renom, Hideo Kojima.
Le développeur a déjà exprimé son intention de lâcher la série Metal Gear, pour travailler sur d'autres jeux vidéo. Lors d'une récente interview, il a déclaré être tenté par un reboot de Silent Hill, mais un gros problème se pose : c'est un vrai trouillard !
Je suis un mec qui est une vraie poule mouillée, et facilement effrayé. Je suis très confiant sur l'idée que je puisse créer quelque chose d'horrifique. Mais d'un autre côté, je devrais me préparer à faire des cauchemars toutes les nuits. Espérons qu'un jour prochain je puisse réaliser ça, mais je vais vraiment devoir me préparer à faire des cauchemars quotidiens.
Hideo Kojima l'avoue, c'est un homme très peureux. Cependant, il y a quelques mois, le Japonais avait été contacté par le président de Konami pour travailler sur le prochain Silent Hill. Aux dernières nouvelles, le développeur comptait simplement prêter son moteur, le FOX Engine, pour le jeu.
Alors, pensez-vous que le créateur de la série Metal Gear ait le talent pour s'occuper de cette série culte ?