Le compositeur principal de la série voudrait bien faire revivre la série Silent Hill, mais ce n'est vraiment pas gagné.
Les joueurs pleurent encore l'annulation de Silent Hills, mais certains créateurs de la licence espèrent un retour de la série. C'est le cas d'Akira Yamaoka, compositeur sur les épisodes majeurs, de Silent Hill à Silent Hill: Shattered Memories.
Interviewé par nos confrères de PCGamer (le crédit de la photo ci-dessus avec la Gibson Les Paul leur revient aussi), le musicien japonais s'est dit prêt à reformer la Team Silent, studio interne de Konami derrière les quatre premiers survival-horror :
Je ne peux pas dire s'il y aura un autre Silent Hill ou pas. D'abord, je suis très content que des fans de la série partout dans le monde continuent de nous poser la question. Personnellement, évidemment, j'adorerais que cela arrive, mais je ne peux bien sûr rien affirmer.
Je ne suis pas contre (reformer la Team Silent, NDLR). Mais c'est dur à dire, parce que chacun a évolué, et peut-être que les esprits ont changé aussi. De même que la technologie et l'industrie du jeu dans son ensemble ont aussi évolué. Même si nous étions de nouveau ensemble, je ne suis pas sûr que nous pourrions faire quelque chose de bien, donc c'est vraiment très dur à dire pour le moment.
Vous l'aurez compris, la suite de Silent Hill, ce n'est pas pour tout de suite, et de toute façon, Konami préfère faire des pachislots.