Daedalic Entertainment parle plus en détail du rôle de Spot dans Silence: The Whispered World 2. La petite chenille est de retour et cache bien des secrets.
Annoncé fin 2013, Silence: The Whispered World 2 arbore des graphismes plus matures et plus sombres que le premier opus, avec un Noah qui a délaissé son costume de clown et Renie, sa petite sœur, qui traverse un paysage en guerre vu avec ses yeux de petite fille. Pour autant, un personnage viendra ajouter une touche de fantaisie et de sourire à cet univers macabre, Spot, la chenille polyvalente déjà présente dans le premier épisode.
Peu évoqué jusque là, ce petit compagnon fait aujourd'hui l'objet d'un communiqué complet dédié à sa personne. Comme dans le volet précédent, Spot peut se transformer afin d'aider ses amis à résoudre certaines énigmes. Ses différentes formes sont :
- Big Spot : utilisable comme un ballon, peut voler, être lancé ou utilisé comme un coussin pour amortir une chute ;
- 5er Spot : Spot se divise en plusieurs versions plus petites de lui-même, idéales pour atteindre certains recoins inaccessibles ;
- Flat Spot : vidé de son air, il peut se faufiler ou encore construire des ponts pour les enfants ;
- Fire Spot : peut brûler des objets ou éclairer les coins trop sombres ;
- Dragon Spot : grâce au magma contenu dans sa bouche, il répare les objets cassés ou brûle la végétation environnante ;
- Water Spot : le meilleur arrosoir que vous trouverez ;
- Honey Spot : une fois plein de miel, Spot se met à fredonner pour calmer les Honey Ticks alentours ;
- Helium Spot : il s'envole et devient invisible ;
- Acid Spot : une transformation encore mystérieuse.
Sans surprise, la mignonne petite chenille sera donc encore une fois au cœur de nombreux casse-têtes et possèdera quelques talents supplémentaires. Pour en découvrir plus, il faudra néanmoins attendre la seconde partie de l'année pour voir Silence: The Whispered World 2 arriver sur PC, PS4 et Xbox One.