SIGILS: Battle for Raios - Découvrez ce mélange de RPG et de MOBA avec son créateur
par Eric de Brocart , VanouUn jeu en ligne inspiré de League of Legends et de Dota 2 sur iPad, cela mérite un peu d'attention, non ?
Mon nom est Tim Campbell et je suis le vice-président des nouveaux produits de GameForge, et je suis aussi le producteur et co-créateur de Sigils: Battle for Raios.
- Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre travail chez GameForge ?
Tim Campbell : eh bien, c'est différent suivant les jeux. J'ai deux rôles. Le premier est, en tant que vice-président des nouveaux produits. J'ai une équipe de producteurs qui travaille pour moi, qui surveille les différents produits que nous avons en développement en ce moment, et, sur Sigils, j'ai une relation plus intime en tant que producteur, co-créateur et co-designer. Je suis donc plus intimement impliqué dans Sigils que je pourrais l'être dans les autres projets, parce que j'aide l'équipe de Sproing à Vienne, je prends des décisions créatives, j'écris la trame narrative du monde, de l'histoire et des personnages. J'ai passé beaucoup de temps à écrire les textes que les joueurs retrouveront sur leur écran, je suis plus impliqué intimement dans Sigils que dans les autres projets, où je fonctionne plus comme un manager, et un exécutif qui résout les problèmes pour l'équipe qui travaille sur le jeu.
- Globalement, combien de personnes travaillent sur le jeu Sigils: Battle for Raios ?
Tim Campbell : sur Sigils, nous travaillons avec une équipe externe qui s'appelle Sproing, à Vienne, et actuellement je pense que nous avons une équipe d'environ 20 développeurs ayant des rôles variés - programmation, design, art – qui travaille sur le jeu. Nous avons aussi une équipe chez GameForge, impliquée dans la direction des opérations de services pour le jeu, comme s'occuper des serveurs, gérer le support client, gérer le marketing en ligne pour attirer les joueurs sur le jeu et s'assurer qu'ils ont une expérience de qualité.
- Pouvez-vous nous présenter votre jeu Sigils: Battle for Raios ?
Tim Campbell : Sigils est un nouveau jeu pour iPad, très unique dans le sens où c'est un jeu de combat synchronisé en temps réel, donc les joueurs peuvent jouer au même moment avec et contre d'autres joueurs. C'est un mélange hybride entre le RPG et le MOBA, donc c'est surtout un RPG classique à la source, mais il y a des éléments dans l'expérience de combat qui sont très inspirés de jeux comme League of Legends et Dota 2. Ce dont nous sommes très heureux, c'est d'avoir réussi à mettre l'accent sur le PvE, et que les joueurs puissent jouer ensemble en coopération pour affronter les monstres du jeu, ou qu'ils puissent se rejoindre dans une équipe de trois pour organiser des combats PvP à trois contre trois. Donc, pour les joueurs très compétitifs, nous avons une expérience PvP, et, pour les plus coopératifs, des raids. Pour les habitués de MMO qui veulent quelque chose d'excitant sur une tablette, nous avons une expérience PvE plus coopérative, et pour ceux qui aiment les deux, ils seront capables de jongler entre les deux.
Sigils est prévu pour tourner sur iPad uniquement.
- Sigils: Battle for Raios est-il un Free-to-Play ou un Pay-to-Win ?
Tim Campbell : c'est un free-to-play, et notre approche de la monétisation est que vous pouvez jouer à l'intégralité du jeu, autant que vous le voulez, gratuitement. Là où la monétisation intervient, c'est si vous voulez débloquer des Champions plus rapidement, avoir plus d'équipements, plus de variétés d'options, c'est plus rapide de dépenser un petit peu d'argent pour débloquer ces choses avec la monnaie Premium, et ce sera plus avantageux pour vous. Mais si vous voulez juste jouer et débloquer ces différentes choses dans le jeu en jouant, vous pouvez choisir cette option aussi. La plupart des items du jeu, que ce soient les Champions ou les équipements, ont deux prix. L'un est une monnaie in-game, qui est gagnée en jouant, et l'autre est une monnaie Premium, qui est liée à de l'argent réel.
- L'expérience de jeu est-elle limitée par sa sortie sur tablette ? Avez-vous pensé à ceux qui aiment jouer longtemps ?
Tim Campbell : oui, nous avons clairement pensé à cela, un de nos principes de base depuis le début du développement était que nous voulions construire un jeu où vous pouvez prendre du plaisir en cinq minutes, mais si vous voulez rester, vous pouvez jouer jusqu'à cinq ou dix heures. La façon dont sont structurés les combats, courts et avec un gameplay intense, fait que vous pouvez terminer un donjon dans Sigils entre cinq et dix minutes, et cela peut être tout ce que vous faites dans la journée, ou dès que vous en avez le temps. Et vous pouvez avoir du fun pendant ce temps et accomplir quelque chose comme récupérer du loot ou gagner de l'expérience. Mais le jeu ne vous dit pas de partir et de revenir demain, si vous avez plus de temps que ça, vous pouvez rester et jouer autant que vous le voulez.
- Si vous devez choisir un ou deux points dont vous êtes particulièrement fier dans Sigils: Battle for Raios, quel(s) serai(en)t-il(s) ?
Tim Campbell : eh bien, c'est plutôt facile. Le premier, je pense, c'est que notre équipe est arrivée avec un monde magnifique, et nous sommes très fiers de nos personnages, ils semblent fantastiques, et quand je mets le jeu entre les mains des gens, neuf fois sur dix, la première chose qui sort de leur bouche est que le jeu semble génial. Donc, le visuel des personnages est vraiment impactant et ils sont vraiment convaincants, et l'équipe chargée du design a vraiment fait du bon boulot en développant des capacités uniques à chaque Champion, ce qui joue beaucoup sur leur apparence, donc les gens aiment autant les jouer que les regarder. Et je pense que la seconde chose dont nous sommes le plus fiers est la manière dont fonctionnent les commandes. Elles sont vraiment intuitives, nous utilisons très bien le touchscreen, c'est très fluide, donc rentrer dans le jeu, utiliser un Champion pour la première fois, les déplacer sur l'écran et activer leurs capacités est très satisfaisant, et cela fonctionne de la manière attendue, c'est très accessible, nous sommes dedans très rapidement. Mais il y a un niveau sous-jacent, plus profond. Utiliser ces capacités est un moyen intéressant de faire des combinaisons en combat, et utiliser ces combinaisons avec vos amis ou les gens que vous avez rencontrés dans le jeu, avec leurs personnages, commence à ajouter plus de profondeur et de complexité que vous pouvez découvrir avec le temps. Ce sont donc les deux choses, je pense, en temps qu'équipe, dont nous sommes le plus fiers.
- Pouvez-vous, en une minute, expliquer à nos lecteurs pourquoi il faudra acheter ce jeu ?
Tim Campbell : je dirais aux gens que Sigils est une expérience unique et innovante. C'est un jeu que vous trouvez en général sur PC, et pas sur mobile, parce que c'est un jeu dans lequel vous pouvez jouer avec et contre les gens au même moment. Cela crée donc une nouvelle expérience intéressante sur tablette, où le marché actuel se situe plus dans des jeux casual au tour par tour synchronisés. C'est le genre de contenu qui m'excite, et qui prend vraiment avantage de la vitesse du Wi-Fi, de la puissance des nouveaux processeurs et des nouvelles tablettes, particulièrement l'iPad Air, donc pour les gens qui veulent vraiment une expérience avant-gardiste sur tablette, Sigils est là pour eux.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !