« Je suis un très bon client ».
Shuhei Yoshida, président de SCE Wolrdwide Studios, avoue être un gros consommateur de jeux vidéo et posséder les machines concurrentes... en deux exemplaires.
Je possède deux Wii U. En fait, je cherche à posséder deux unités de toutes les consoles qui sortent. La première consiste à jouer à des jeux américains, la seconde, à des titres japonais. J’achète le matériel de la concurrence le jour de leur parution. Et quand je ne peux pas les trouver dans une boutique, je me les procure sur des sites d’enchères. J'ajoute généralement une centaine de dollars supplémentaires au prix initial. Je suis un très bon client.
Par ailleurs, souvenez-vous, Yoshida s’était fait bannir du Miiverse en trollant gentiment Nintendo. Pour en revenir à nos moutons, est-ce simplement par plaisir ou est-ce un moyen de surveiller ces camarades d'une certaine manière ? N'est-ce pas contre-productif de jouer sur une console concurrente ?
Oh non, c'est très productif. Des idées peuvent venir de n'importe où. Je ne conçois pas de jeux, mais je suis dans une position qui me permet de les juger ou de discuter avec divers créateurs apportant de nouvelles idées. Plusieurs de ces idées peuvent déjà exister sur le marché, mais elles peuvent être utilisées, changées ou améliorées. Il est toujours bon de jouer à des titres que d'autres personnes font, pour que nous puissions nous en inspirer.
Ou comment joindre l'utile à l’agréable...